le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| ⭕ Inscriptions sur porte chargeur usm1.??? | |
| | Auteur | Message |
---|
jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1116 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: ⭕ Inscriptions sur porte chargeur usm1.??? Dim 13 Oct - 19:24 | |
| Bonjour Trouvé ce matin aux puces... Avec les quelques inscriptions pouvaient vous me donner plus d'explications ?? Merci ! |
| | | Nicolaspily Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 740 Age : 36 Localisation : Verviers Thème de collection : Us ww2 Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: ⭕ Inscriptions sur porte chargeur usm1.??? Dim 13 Oct - 19:30 | |
| Bonsoir, Porte chargeur pour chargeur usm1 et clips garand, fin WW2 . Marquage fabricant peu lisible et année de fabrication en l'occurrence ici 1944 Cdlt |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3797 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: ⭕ Inscriptions sur porte chargeur usm1.??? Dim 13 Oct - 19:48 | |
| Bonsoir , porte-chargeurs US M1 réutilisé par l’armée Française : pose d’une patte en cuir qui tient un anneau en demi-lune fixée par deux rivets , supprimé ici ! Cdlt , Capt. |
| | | jeepwillys Général de Brigade
Nombre de messages : 1116 Age : 62 Localisation : Montpellier / ???? Thème de collection : coiffures militaires du 1er empire jusqu'à WW2, généraux soviétiques et RDA guerre froide... Date d'inscription : 03/03/2019
| Sujet: Re: ⭕ Inscriptions sur porte chargeur usm1.??? Sam 19 Oct - 14:16 | |
| Effectivement j'avais vu les deux petits trous ! |
| Sujet: Re: ⭕ Inscriptions sur porte chargeur usm1.??? Sam 19 Oct - 14:20 | |
| Effectivement j'avais vu les deux petits trous !
Ce qui est curieux, c'est que sur la mienne la date et le nom du fabricant sont sur le rabat. Je pensais aussi qu'en fonction de la calligraphie du US on pouvait connaître le fabricant, comme pour les casques ??? |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3797 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: ⭕ Inscriptions sur porte chargeur usm1.??? Sam 19 Oct - 14:40 | |
| Re , et a l’intérieur du rabat ce doit être l’identification du GI : normalement la première lettre de son nom ( peu visible ici ) et les quatres derniers chiffres de son no. Matricule. Effectivement le marquage Fabricant/Date est positionné un poil plus haut que sur l’autre modèle , et du au positionnement des passants de ceinturon. Pour la calligraphie , ce que tu dis m’est inconnu ! Cdlt , Capt. |
| Sujet: Re: ⭕ Inscriptions sur porte chargeur usm1.??? Lun 21 Oct - 7:50 | |
| Bonjour capot Freudiger
Pour la calligraphie je n'y connais rien, c'était juste une demande. Merci de t'être penché sur ma demande.
Sympa de savoir que c'était le matricule du soldat !!!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ⭕ Inscriptions sur porte chargeur usm1.??? | |
| |
| | | | ⭕ Inscriptions sur porte chargeur usm1.??? | |
|