le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Artillerie hippomobile | |
| | Auteur | Message |
---|
lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4612 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Artillerie hippomobile Lun 14 Oct - 11:31 | |
| Bonjour Pas doute il s agit d artilleurs, identifier le regiment va etre compliqué Bien cordialement Luc
Dernière édition par lima delta le Lun 14 Oct - 20:28, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Artillerie hippomobile Lun 14 Oct - 11:38 | |
| Bonjour,
cela peut-être possible car on voit que le régiment en question est le gardien des traditions d'un autre régiment, avec la présence de la patte de collet sur la manche : quel est le n° visible sur celle-ci ?
Cordialement |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4612 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Artillerie hippomobile Lun 14 Oct - 13:07 | |
| Bonjour poddichini
Malheureusement indéchiffrable
Bien cordialement Luc |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Artillerie hippomobile Lun 14 Oct - 13:30 | |
| |
| | | Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Artillerie hippomobile Lun 14 Oct - 16:04 | |
| Bonsoir,
Ce n'est pas de l'artillerie tractée, mais de l'artillerie hippomobile. L'artillerie tractée utilise des tracteurs automobiles.
Le matériel servi est du canon de 75 mm modèle 1897. Il s'agit donc d'un régiment d'artillerie de campagne.
Il semble qu'il n'y ait qu'un seul chiffre sur la patte de col. Si c'est bien le cas, on a le choix entre 1er à 9e RAC.
Cordialement |
| Sujet: Re: Artillerie hippomobile Lun 14 Oct - 16:35 | |
| Bonsoir
Tribunus. Merci pour ces precisions, il semblerait qu il n y ait qu un chiffre en effet
Bien cordialement Luc |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Artillerie hippomobile Lun 14 Oct - 18:48 | |
| Bonjour, J'ai trouvé ceci: , les 3 eme, 6 eme , 7 eme et 9eme RA ont été dissous dans les années 20. Pour le 3 ème, une partie a été renforcer le 56 eme RAD. Pour le 7 eme, même chose mais pour le 10 eme RAD. Le 10 eme et le 56 eme comprenaient tous les deux des batteries hippo de canons de 75.... Ce sont peut-être des pistes....ou pas. Cordialement. |
| Sujet: Re: Artillerie hippomobile Lun 14 Oct - 18:49 | |
| Bonsoir, - Tribunusmilitum a écrit:
- Il semble qu'il n'y ait qu'un seul chiffre sur la patte de col. Si c'est bien le cas, on a le choix entre 1er à 9e RAC.
sur le col ou sur la manche ? Cordialement |
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Artillerie hippomobile Lun 14 Oct - 18:53 | |
| Bonsoir Thomas, je l'ai compris comme étant la patte de col cousue sur la manche.....Celle du régiment dissous. Amicalement. |
| Sujet: Re: Artillerie hippomobile Lun 14 Oct - 18:54 | |
| Merci Emmanuel, ce qui permettra donc de retrouver le régiment gardien des traditions. |
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
| Sujet: Re: Artillerie hippomobile Lun 14 Oct - 19:50 | |
| Je parlais bien de la patte de col, pas de l'insigne de manche. |
| Sujet: Re: Artillerie hippomobile Lun 14 Oct - 20:11 | |
| Bonjour tribunus, je m'étais donc trompé...... Cordialement. |
| Sujet: Re: Artillerie hippomobile Lun 14 Oct - 20:26 | |
| C'est moi qui ai manqué de précision ! |
| Sujet: Re: Artillerie hippomobile Mar 15 Oct - 4:19 | |
| Bonjour,
reste à trouver le régiment rattaché, qui semble être à deux chiffres.
Cordialement |
| Sujet: Re: Artillerie hippomobile Mar 15 Oct - 10:32 | |
| En 1918, il existe 105 régiments d'artillerie de campagne hippomobiles dotés de canons de 75, auxquels s'ajoutent 6 groupes d'artillerie à cheval de division de cavalerie.
Est-il possible de mettre en ligne une image plus précise des pattes de col... de col ?
Dernière édition par Tribunusmilitum le Mar 15 Oct - 10:41, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Artillerie hippomobile Mar 15 Oct - 10:37 | |
| Mais il existe les listes des régiments gardiens des traditions de régiments dissous. Nous l'avons sur le forum pour les régiments d'infanterie. Il nous faudrait pouvoir avoir accès à ceux des régiments d'artillerie. |
| Sujet: Re: Artillerie hippomobile Mar 15 Oct - 11:06 | |
| Bonjour Je ne peux faire mieux , on dirait un 9 Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: Artillerie hippomobile Mar 15 Oct - 11:36 | |
| Merci Luc, et ce qui serait un "1" pour terminer le chiffre du régiment dissous. |
| Sujet: Re: Artillerie hippomobile Mar 15 Oct - 11:39 | |
| Pas facile à discerner, ni sur la manche, ni sur le col... |
| Sujet: Re: Artillerie hippomobile Mar 15 Oct - 12:07 | |
| Bonjour
Oui ca ne va pas etre facile
Cordialement Luc |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Artillerie hippomobile | |
| |
| | | | Artillerie hippomobile | |
|