le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste | |
|
+3julien30 foxready philippelebel 7 participants | Auteur | Message |
---|
philippelebel Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : Morbihan Thème de collection : Coiffures allemandes et françaises armes blanches Date d'inscription : 12/12/2022
| | | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste Mar 15 Oct 2024 - 1:33 | |
| bonjour cette croix de fer me parait étre la fameuse " 333" avez vous une loupe pour voir le poinçon ? comme ça on sera fixé sur la chose |
| | | julien30 Modérateur
Nombre de messages : 6704 Localisation : Nîmes Thème de collection : croix de fer Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste Mar 15 Oct 2024 - 2:57 | |
| Bonsoir.
En effet c est la fameuse 333 ,les détails ne trompent pas.
Julien . |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7198 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste Mar 15 Oct 2024 - 13:01 | |
| Bonjour,
pou votre aigle de poitrine, de belle facture, sur fon de drap vert sapin, si il étais à moi je le vendrais 80€
Cordialement
ADM |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1081 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 22/12/2022
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste Mar 15 Oct 2024 - 19:07 | |
| Bonjour, Je n'arrive pas non plus à distinguer le marquage sur l'anneau de cette médaille. Certains jeunes collectionneurs ne connaissent pas trop ( ou pas du tout ) l’histoire et les polémiques liées aux fameuses Croix de Fer EK2 estampillées 333. Les EK2 333 sont considérées comme copie/Fake depuis de très nombreuses années. Et ceci particulièrement chez les collectionneurs américains et anglo-saxons. Certains autres se rassurent en invoquant la sempiternelle et belle version d’un gros stock découvert après-guerre et déclaré comme ayant été fabriqué dans le secteur de Strasbourg à la fin de la WW2, et étonnamment non distribué. Vraie ou fausse les 333 ? c’est un sujet qui restera longtemps controversé, et on n’en verra probablement jamais l’issu. Quoi qu’il en soit, il faut néanmoins reconnaître que ces EK2 333 sont de très belles copies. @+++ Gérald |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3801 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 25/03/2022
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste Mar 15 Oct 2024 - 21:03 | |
| Salut gede , on peut rajouter que la numérotation sur l’anneau de passage du ruban va de 1 à 135 uniquement ! Ici : copie des années 70. Cdlt , Capt. |
| | | philippelebel Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : Morbihan Thème de collection : Coiffures allemandes et françaises armes blanches Date d'inscription : 12/12/2022
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste Mer 16 Oct 2024 - 1:28 | |
| Bonsoir Merci à tous pour ces précieux renseignements . Merci à ADM pour l'estimation de l'aigle de poitrine , c'est l'une de mes 1ere pièces , trouvée chez un brocanteur de Charente Maritime, j'avais 15 ans , 65 maintenant (je n'ai pas collectionné tout ce temps ! Compliqué avec la loupe , j'ai affiné avec une photo , grossi au visionnage . D4UN COTE LA PINCE A ECRASE L ANNEAU , DE L AUTRE ELLE A IMPRIME UN 333 bien visible et pas de doute possible . Donc une bidouille que j'ai acheté en salle des ventes , tous les commissaires priseurs ne s'entourent pas des garanties du BHMA !!! Et c'est vrai que la pochette rassure , le ruban aussi , il porte la marque des années ...... |
| | | foxready Général d'Armée
Nombre de messages : 1552 Age : 41 Localisation : france Thème de collection : décoration Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste Mer 16 Oct 2024 - 1:34 | |
| le ruban a l'air d'étre bon par contre niveau texture a l'oeil aprés la pochette est fausse aussi je pense , patiné étrangement aussi |
Nombre de messages : 7198 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste Mer 16 Oct 2024 - 1:42 | |
| - philippelebel a écrit:
- Bonsoir
Merci à tous pour ces précieux renseignements . Merci à ADM pour l'estimation de l'aigle de poitrine , c'est l'une de mes 1ere pièces , trouvée chez un brocanteur de Charente Maritime, j'avais 15 ans , 65 maintenant (je n'ai pas collectionné tout ce temps ! Compliqué avec la loupe , j'ai affiné avec une photo , grossi au visionnage . D4UN COTE LA PINCE A ECRASE L ANNEAU , DE L AUTRE ELLE A IMPRIME UN 333 bien visible et pas de doute possible . Donc une bidouille que j'ai acheté en salle des ventes , tous les commissaires priseurs ne s'entourent pas des garanties du BHMA !!! Et c'est vrai que la pochette rassure , le ruban aussi , il porte la marque des années ...... Bonjour, Avec plaisir. Comme deja écris je suis preneur des « 333 » au tarif de « mon époque »: 23€ pour croix, papier de soie, ruban et pochette. Cordialement Adm |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste Ven 18 Oct 2024 - 20:51 | |
| - A.D.M. a écrit:
Comme deja écris je suis preneur des « 333 » au tarif de « mon époque »: 23€ pour croix, papier de soie, ruban et pochette.
Cordialement
Adm Cela risque d'être dur dans la mesure où avec 23€, on ne trouve même plus le sachet, le ruban et le papier de soie d'une EK2... Greg. |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1081 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 22/12/2022
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste Ven 18 Oct 2024 - 22:19 | |
| - grreeegggg a écrit:
- A.D.M. a écrit:
Comme deja écris je suis preneur des « 333 » au tarif de « mon époque »: 23€ pour croix, papier de soie, ruban et pochette.
Cordialement
Adm Cela risque d'être dur dans la mesure où avec 23€, on ne trouve même plus le sachet, le ruban et le papier de soie d'une EK2...
Greg. Effectivement, et pour ce qui me concerne, des EK2 "333" à 23,00€, je veux bien en acheter tout de suite 3 camions !!! @+++ Gérald |
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste Ven 18 Oct 2024 - 23:21 | |
| Bonjour,
Et voila le « Paradoxe 333 » !!!!!
Tout le monde crie a la copie, donc ca vaut pas grand chose en toute logique?
Mais « dans le doute » impossible a acquérir a moins de 150€ !
Et si j’ai le malheur d’en mettre une en ligne sur mon site, en moins de 24 heures j’ai au moins 10 courriels pour me dire que je propose de la copie a la vente!!!
Adm |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10237 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste Sam 19 Oct 2024 - 1:20 | |
| - A.D.M. a écrit:
- Bonjour,
Et voila le « Paradoxe 333 » !!!!!
Tout le monde crie a la copie, donc ca vaut pas grand chose en toute logique?
Mais « dans le doute » impossible a acquérir a moins de 150€ !
Et si j’ai le malheur d’en mettre une en ligne sur mon site, en moins de 24 heures j’ai au moins 10 courriels pour me dire que je propose de la copie a la vente!!!
Adm Aucun paradoxe dans mon propos. A 5€ je prends, car je ne suis pas à 5€. Je ne mets surement pas 23€ dedans. Pour ma part, je parle du reste qui n'est pas lié à ce "fabricant". Un ruban d'EK2, c'est un ruban d'EK2. Aujourd'hui, trouver un ruban, un sachet de soie et un sachet non marqué à 23€, cela devient compliqué. Greg. |
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste Sam 19 Oct 2024 - 2:40 | |
| Bonjour,
pour les croix elles étaient toutes dans des sachets identiques, avec un papier de soie identique, un ruban identique......bref un set complet coherent et identique pour chaque croix.
Donc tout ces éléments liés complètement à "ce fabricant 333"
Surtout pour ces sachets catalogués copies comme les croix qu'ils contenaient.
ADM
ADM |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste | |
| |
| | | | AUTHENTIFICATION CROIX DE FER NEUVE et valeur d'un insigne de veste | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|