le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Évocation matériels 1870 | |
| | Auteur | Message |
---|
lepetitsuisse Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Genève Thème de collection : Suisse Date d'inscription : 25/04/2021
| Sujet: Évocation matériels 1870 Lun 14 Oct 2024 - 19:05 | |
| Bonjour. J'ai réuni le peu de matériel Français que j'ai et je me suis dit que j'allais profiter pour le partager. C'est pas grand chose mais j'aime bien. Un chassepot repasser en Suisse avec sa baïo. Un obu a tenant (vide) détenu légalent en Suisse. Un pistolet à silex modifié à percussion ,canon lisse de Mutzig. Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Évocation matériels 1870 Lun 14 Oct 2024 - 19:53 | |
| Bonjour, ce qui est bien en Suisse, c'est que vous avez récupéré tout l'armement de l'Armée de l'Est en 1871 entre Genève et les Verrières et que tout ou presque a été conservé en très bon état Alors qu'en France une très grande partie de l'armement de cette époque a été conservée n'importe comment ou a été transformée/réutilisée. Cordialement, CG |
| | | lepetitsuisse Sergent
Nombre de messages : 131 Localisation : Genève Thème de collection : Suisse Date d'inscription : 25/04/2021
| Sujet: Re: Évocation matériels 1870 Lun 14 Oct 2024 - 20:24 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
ce qui est bien en Suisse, c'est que vous avez récupéré tout l'armement de l'Armée de l'Est en 1871 entre Genève et les Verrières et que tout ou presque a été conservé en très bon état Alors qu'en France une très grande partie de l'armement de cette époque a été conservée n'importe comment ou a été transformée/réutilisée. Cordialement, CG Oui exactement Crevette! J'ai vu sous un lieu que j'ai l'obligation de taire le nom ,des rateliers de chassepots ,baïonnette monté dessus et une sorte de charette ambulance. Par contre tout ceux vu ,les marquages ont été enlevés. Je profite si tu veux pour te joindre des planches d'études 1/1 que on a fait pour étudié le matériel Français et améliorer les notres notemment les armes blanches et les platines. |
Nombre de messages : 45487 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Évocation matériels 1870 Mar 15 Oct 2024 - 8:40 | |
| Bonjour, il est vrai que jusqu'en 1870 l'armement français a été copié ou imité par de multiples nations, de l'Amérique à la Russie. Ensuite après la pâtée prise par le second Napoléon ça a été très différend car c'est l'Allemagne qui a pris la relève.
|
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6271 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Évocation matériels 1870 Mar 15 Oct 2024 - 8:52 | |
| Bonjour
Dire que la pâtée a été prise par Napoléon III n'a pas de sens. Il faut arrêter de s'en prendre systématiquement à un dirigeant français qui a fait plus pour son pays que la plus part des souverains et présidents |
| Sujet: Re: Évocation matériels 1870 Mar 15 Oct 2024 - 8:57 | |
| M'en fous, j'ai horreur des deux Napo! Donc ils prennent pour tous les autres. C'est comme ça et pas autrement. |
| | | lepetitsuisse Sergent
| Sujet: Re: Évocation matériels 1870 Mar 15 Oct 2024 - 9:48 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Évocation matériels 1870 | |
| |
| | | | Évocation matériels 1870 | |
|