le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baïonnette Garand | |
| | Auteur | Message |
---|
la sentinelle Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Localisation : France Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Baïonnette Garand Lun 14 Oct 2024 - 23:15 | |
| Bonjour, J'ai récupéré cette dernière il y a peu. Je sais qu'il y a des fabrications après guerre de ces baïonnettes ... Comme il n'y a rien d'apparent pour la dater, pouvez-vous m'en dire plus ? Je vous remercie d'avance. Cordialement. |
| | | la sentinelle Général d'Armée
| Sujet: Re: Baïonnette Garand Lun 14 Oct 2024 - 23:32 | |
| J'ai oublié de préciser marquage fourreau "vp23" |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3797 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Baïonnette Garand Lun 14 Oct 2024 - 23:49 | |
| Bonjour , pour un bon fourreau M7 ww2 vous devez trouver ce type de marquage sous la chape : B / N + chiffres . A moins d’être un lazy S , ce qui n’est pas le cas ici . Pour les baïonnettes fabriquées post ww2 ( Corée 1953 ) ce sont des Utica ( UC ) et les fourreaux post ww2 sont marqués VP+chiffre sous la chape donc votre AFH est bien ww2 , par contre elle devrait être phosphatée et non bronzée. Cdlt , Capt. |
| Sujet: Re: Baïonnette Garand Mar 15 Oct 2024 - 7:02 | |
| Bonjour, Je vous remercie pour ces renseignements, donc le bronzage de la lame ne serait pas d'origine ? Il y a bien un numéro B ... Mais je n'arrive pas à le lire, car il est mal situé. Cordialement |
Nombre de messages : 3797 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: Baïonnette Garand Mar 15 Oct 2024 - 12:55 | |
| Bonjour , non seulement la lame , mais la baïonnette entière à été bronzée , chose que l’on ne trouve pas sur les baïonnettes Garand ww2 , ce n’est pas la première fois que je vois ça , dernièrement j’en ai vu deux sur NB mais le vendeur a eu l’honnêteté de le signaler dans son annonce de vente. Certains pensent bien faire en recourant au bronzage , mais c’est un phosphatage qu’il faut faire , le mieux est tout de même de les laisser telles quelles. Ci-joint photos de deux AFH de ma collection , elles sont originales et phosphatées. Seules les Oneida Limited (OL) peuvent avoir généralement une teinte un peu bleutée. Et pour votre fourreau , il arrive effectivement (déjà vu) que le marquage B/N soit un peu déplacé , l’essentiel étant qu'il soit un tant soit peu visible , donc c’est bien le cas ici , pas de soucis , il est bien WW2. Amicalement , Capt. |
| | | vinclenormand Aspirant
Nombre de messages : 399 Localisation : Ile de France Thème de collection : US/Allemand ww2 Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Baïonnette Garand Mar 15 Oct 2024 - 13:07 | |
| |
| Sujet: Re: Baïonnette Garand Mar 15 Oct 2024 - 13:26 | |
| Bonjour vinclenormand , vu d’ici elle me paraît phosphatée ! Ça doit être d’un gris mat et légèrement rugueux au toucher. Amicalement , Capt. |
| Sujet: Re: Baïonnette Garand Mar 15 Oct 2024 - 13:37 | |
| Re, je vous remercie pour toutes ces explications. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baïonnette Garand | |
| |
| | | | Baïonnette Garand | |
|