le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Rentrée du week-end a Tokyo | |
| | Auteur | Message |
---|
ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 730 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Rentrée du week-end a Tokyo Mar 15 Oct - 7:49 | |
| Bonjour, Ce n'est pas mon thème, mais cela pourrait le devenir, car plus abordable ... Je viens de rentrer un Casque Type 90 armée de terre. Un bon example de casque dans son jus : - Marquage de taille sur la nuque et sur le cuir (petite) - Marquage Fabriquant : Kobe Steel - Couture du cuir sur "3 lignes" caractéristique de l'armée de terre - Date de fabriquation sur le coussinet "Showa 17" : 1942 - Jugulaire présente Bien Cordialement, Nicolas |
| | | C.N.B Aspirant
Nombre de messages : 423 Localisation : LORIENT Thème de collection : COMMANDO MARINE Date d'inscription : 15/07/2024
| Sujet: Re: Rentrée du week-end a Tokyo Mar 15 Oct - 8:25 | |
| Bonjour Joli modèle La jugulaire mesure combien svp ? Il semble manquer les petit coussin de l intérieur , vous devriez peut être essayer d en trouver temps que vous êtes sur place .
Cordialement |
| | | ntokyo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 730 Age : 56 Localisation : Tokyo Thème de collection : Allemand WW2 Fallschirmjäger Para Colo Date d'inscription : 06/02/2020
| Sujet: Re: Rentrée du week-end a Tokyo Mar 15 Oct - 9:41 | |
| Bonjour,
Merci. La jugulaire a été vraisemblement raccourcie. Je vais la mesurer ce week-end, le casque est a la campagne. On a juste de quoi faire une noeud sous le menton. Je ne sais pas dans quelle mesure certains casque civils n'utilisent pas les memes jugulaires. Je n'ai pas vu de coussins sans casque. Peut-etre les récuperer sur des épaves... Cordialement, Nicolas |
| | | C.N.B Aspirant
Nombre de messages : 423 Localisation : LORIENT Thème de collection : COMMANDO MARINE Date d'inscription : 15/07/2024
| Sujet: Re: Rentrée du week-end a Tokyo Mar 15 Oct - 9:42 | |
| Merci de votre retour Ca reste un beau casque
|
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1434 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Rentrée du week-end a Tokyo Mar 15 Oct - 13:34 | |
| Bonjour, Beau casque dans son jus. J'aime beaucoup. Félicitations. Cdlt. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8110 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Rentrée du week-end a Tokyo Mar 15 Oct - 14:46 | |
| Bravo pour cette belle prise Un avantage d'être sur place ? |
| Sujet: Re: Rentrée du week-end a Tokyo Mar 15 Oct - 14:58 | |
| Bonjour Dbikers,
Pas certain que ca soit mieux au Japon, qu’aux US, en terme de choix. Apres la guerre, pas mal de casque sont partis en souvenir avec les GIs. Par contre au niveau prix c’est plus compétitif ici. La demande me semble plus forte sur le miltaria allemand. Faut faire les marché aux puces et les antiquaires de province, ou les auctions. Cordialement, Nicolas. |
| | | lassalle Colonel
Nombre de messages : 896 Age : 56 Localisation : ossau bearn Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2 Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Rentrée du week-end a Tokyo Jeu 24 Oct - 20:01 | |
| bonsoir casque sympathique merci pour ce post.. |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1127 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Rentrée du week-end a Tokyo Jeu 24 Oct - 20:18 | |
| Bonsoir.
Même si ce n'est pas mon thème, beau casque.
Juste une question, lors de vidés greniers ou brocantes (sans savoir si les coutumes dominicales sont les mêmes qu'ici), est il proposé des pièces plus anciennes comme des éléments d'armures, sabres ou éléments de sabres ?
Merci pour votre réponse |
| Sujet: Re: Rentrée du week-end a Tokyo Ven 25 Oct - 1:27 | |
| Bonjour, On trouve de tout dans les “recycle market” (vendeur particulier) ou “free market” (plus pro en général). Armures oui, par contre c’est principalement des armures de décoration et assez récente. Les sabres on les trouve plus chez les antiquaires. C’est sujet a un enregistrement. On trouve des tsubas souvent. Par contre très peu de pieces ww2, c’est plutôt mal vu par le japonais moyen (un peu comme le “ss” en france). Ca passe plus par les auctions. Cordialement, Nicolas |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1127 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Rentrée du week-end a Tokyo Ven 25 Oct - 6:37 | |
| Bonjour.
Merci pour cette réponse éclairée |
| Sujet: Re: Rentrée du week-end a Tokyo Ven 25 Oct - 6:55 | |
| Rebonjour,
Pour les armures, on trouve énormément de choses sur Yahoo Auctions. Il y a de tout. Faut un VPN pour y accéder.
https://auctions.yahoo.co.jp/search/search?auccat=&tab_ex=commerce&ei=utf-8&aq=-1&oq=&sc_i=&fr=auc_top&p=%E9%8E%A7&x=30&y=15
Cordialement,
Nicolas
|
| | | KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Rentrée du week-end a Tokyo Ven 25 Oct - 8:47 | |
| Bonjour, "Couture du cuir sur "3 lignes" caractéristique de l'armée de terre" vous pourriez expliquer ces 3 lignes ? Merci. Cordialement. |
| Sujet: Re: Rentrée du week-end a Tokyo Ven 25 Oct - 9:23 | |
| Bonjour,
Le cuir de la coiffe est cousu a l'arrière du casque. L'armée et la marine n'utilisait pas le même type de cuir, mais aussi le même type de couture. Les coutures pour l'armée de terre sous sur 3 lignes horizontales. Les coutures de la marine sont sur 2 lignes horizontales avec 2 sous-coutures transversales. Les marquages sont aussi différents pour les deux armes : pas de marque de taille en blanc, pas de marque de taille sur le cuir pour la marine. La marine considérait que les casques comme de l'armement, et étaient percus par les hommes pour chaque mission, pas nominatif comme l'armée).
Après, on peut trouver des casques "armée" avec un intérieur "marine" (ou vice-versa). Cela ne signifie pas qu'il est faux systématiquement, mais qu'il y a eu des réparations/remplacements d'époque. Le contraire est souvent plus suspicieux, certains vendeurs remplace les insignes "armée" par "marine" pour augmenter la valeur.
Ce casque a le mérite d'être "by the book", presque complet (les coussins) et a vécu.
Un premier casque Japonais pour moi.
Cordialement, Nicolas
Dernière édition par ntokyo le Ven 25 Oct - 9:23, édité 1 fois (Raison : pas la bonne photo....) |
| Sujet: Re: Rentrée du week-end a Tokyo Ven 25 Oct - 9:26 | |
| Rebonjour, La bonne photo pour illustrer |
| | | KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Rentrée du week-end a Tokyo Lun 28 Oct - 13:50 | |
| Merci NTOKYO pour cette spécificité que je ne connaissais pas. Bien cordialement. |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8110 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Rentrée du week-end a Tokyo Lun 28 Oct - 19:28 | |
| Très instructif . Merci pour tes explications avec photos, Honnêtement je ne comprenais pas de quoi tu parlais avant de voir le détail. |
| | | lassalle Colonel
Nombre de messages : 896 Age : 56 Localisation : ossau bearn Thème de collection : empire du soleil levant ,ww1,ww2 Date d'inscription : 08/10/2020
| Sujet: Re: Rentrée du week-end a Tokyo Lun 28 Oct - 20:18 | |
| |
| Sujet: Re: Rentrée du week-end a Tokyo Lun 28 Oct - 22:11 | |
| Bonjour, Merci pour le lien. Je posterais mon prochain casque sur ce lien. Ca devrait pas tarder…. Cordialement, Nicolas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rentrée du week-end a Tokyo | |
| |
| | | | Rentrée du week-end a Tokyo | |
|