le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| brut de grenier casque adrian insigne troupes coloniales ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 709 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: brut de grenier casque adrian insigne troupes coloniales ww1 Mar 15 Oct 2024 - 11:47 | |
| onjour petite trouvaille brut de grenier via contact, cet adrian troupes ww1 coloniales complet manque la jugulaire sur l'insigne a été consolidé présence d'un bout de fil de fer, à mon avis manque une patte de fixation je regarderais de plus près à l'intérieur de la coque. il est dans son jus comme on aime !!!!! petit prix.l l'ariegois
Dernière édition par ariegeois le Mar 15 Oct 2024 - 11:49, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: brut de grenier casque adrian insigne troupes coloniales ww1 Mar 15 Oct 2024 - 11:49 | |
| Bonjour
Bravo pour ce beau casque des Troupes coloniales. L'insigne est légèrement décalé par rapport à sa position originelle.
Cordialement |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12874 Age : 57 Localisation : bray sur seine Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: brut de grenier casque adrian insigne troupes coloniales ww1 Mar 15 Oct 2024 - 12:27 | |
| |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: brut de grenier casque adrian insigne troupes coloniales ww1 Mar 15 Oct 2024 - 15:32 | |
| |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: brut de grenier casque adrian insigne troupes coloniales ww1 Mar 15 Oct 2024 - 15:33 | |
| Casque du fabricant Dupeyron à mon avis. |
| | | ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 709 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: brut de grenier casque adrian insigne troupes coloniales ww1 Mar 15 Oct 2024 - 17:17 | |
| bonjour Merci de vos et de votre interêt, après un rapide contrôle (passage d'une petite épaisseur de papier) les 2 attaches de l'attribut de l'insigne troupes coloniales sont présentes je pense que le fil de fer est pour mieux le fixer. il rejoindra ces "cousins" de 14. a+ l'ariègeois du Comminges. |
| Sujet: Re: brut de grenier casque adrian insigne troupes coloniales ww1 Mar 15 Oct 2024 - 17:45 | |
| Ou moins bien malheureusement, au regard de son décalage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: brut de grenier casque adrian insigne troupes coloniales ww1 | |
| |
| | | | brut de grenier casque adrian insigne troupes coloniales ww1 | |
|