le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| "Honneur aux défenseures de l'Argonne" | |
| | Auteur | Message |
---|
Mof90 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : 71 Thème de collection : Bien trop large... Date d'inscription : 30/01/2023
| Sujet: "Honneur aux défenseures de l'Argonne" Mar 15 Oct 2024 - 14:00 | |
| Bonjour à tous, issue des collections familiales, cette photo fut envoyée par un arrière arrière arrière ... petit cousin, Auguste QUEUSSIER, né à Saint Gervais sur Couches en 1877, en uniforme du 63 ème Régiment Territorial d'Infanterie. Jusque là pas de mystère. Elle a du être prise avant le retrait du régiment du front d'Argonne en Aout 1915. J'arrive à identifier une partie des unités, les deux coloniaux, le fantassin du 155 ème RI, celui du 46 ème RI, celui du 168 ème RI mais j'ai un doute sur les porteur du 8 et du 9. Outre le plaisir de vous partager la photo, je vous serais reconnaissant de m'apporter votre expertise. Et qui sait peut être arriverons nous à déterminer le lieu de prise de vue grace à la concentration de ces unités. Merci par avance Marc-Olivier |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: "Honneur aux défenseures de l'Argonne" Mar 15 Oct 2024 - 15:29 | |
| Bonjour, - Mof90 a écrit:
- j'ai un doute sur les porteur du 8 et du 9.
sont-ce un Territorial pour le "8" et un artilleur pour le "9" ? Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7872 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: "Honneur aux défenseures de l'Argonne" Mar 15 Oct 2024 - 16:17 | |
| bonjour un essai: |
| | | Mof90 Soldat
Nombre de messages : 14 Localisation : 71 Thème de collection : Bien trop large... Date d'inscription : 30/01/2023
| Sujet: Re: "Honneur aux défenseures de l'Argonne" Mar 15 Oct 2024 - 16:36 | |
| [/quote]
sont-ce un Territorial pour le "8" et un artilleur pour le "9" ?
Cordialement[/quote]
J'aurais tendance à dire oui pour l'artilleur, mais malgré la couleur du "8" sur le képi, le 8 ème territorial me semble stationné bien loin de la zone à cette époque pour avoir la chance de croiser l'un de ses représentants. |
| | | Mof90 Soldat
| Sujet: Re: "Honneur aux défenseures de l'Argonne" Mar 15 Oct 2024 - 16:38 | |
| sur les pattes de col, pas sur le képi bien sur... :-D |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: "Honneur aux défenseures de l'Argonne" Mar 15 Oct 2024 - 16:48 | |
| Le 8 en chiffre blanc me faisait penser à la Territoriale. |
| | | Mof90 Soldat
| Sujet: Re: "Honneur aux défenseures de l'Argonne" Mer 16 Oct 2024 - 13:16 | |
| J'ai eu le même réflexe mais je ne voyais pas ce qu'un soldat du 8 eme faisait aussi loin de son unité, de fait, je me suis dit que je devais mal interpréter la couleur |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Honneur aux défenseures de l'Argonne" | |
| |
| | | | "Honneur aux défenseures de l'Argonne" | |
|