le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification de plus objet trouvée | |
| | Auteur | Message |
---|
toto62 Soldat
Nombre de messages : 22 Age : 40 Localisation : béthune Thème de collection : winterhilfswerk Date d'inscription : 16/10/2024
| Sujet: Identification de plus objet trouvée Mer 16 Oct 2024 - 14:17 | |
| Bonjour voici_quelque objet si quelqu'un reconnait quelque chose merci c'est pas forcvément que du militaria n1 n2 n3 n4 n5 n6 n7 n8 n9 ( Inscription Bte SGBG ) ainsi CICCA ( marque automobile d'aprés mes recherches ou breveté Sans garantie du gouvernement) Merci a tous pôur vos réponses |
| | | tofbzh Caporal
Nombre de messages : 71 Localisation : Bretagne Thème de collection : Fortification/ ww2 / vieux papiers Date d'inscription : 09/07/2024
| Sujet: Re: Identification de plus objet trouvée Mer 16 Oct 2024 - 16:01 | |
| Bonjour, Le numéro 2 : peut-être une identification metallique pour oreille de vache. Le numéro 8 : peut être un élément de valve de pneu. En tout cas je n'y vois que des merdouilles comme on dit dans le jargon des detectoristes. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification de plus objet trouvée Mer 16 Oct 2024 - 16:10 | |
| Bonjour, il me semble que CICCA a fait des lanternes pour véhicules, à voir, mais ce n'en serait qu'une infime partie. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification de plus objet trouvée Mer 16 Oct 2024 - 16:36 | |
| Bonjour toto62,
afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de prendre un temps pour lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | toto62 Soldat
Nombre de messages : 22 Age : 40 Localisation : béthune Thème de collection : winterhilfswerk Date d'inscription : 16/10/2024
| Sujet: Re: Identification de plus objet trouvée Mer 16 Oct 2024 - 16:39 | |
| - tofbzh a écrit:
- Bonjour,
Le numéro 2 : peut-être une identification metallique pour oreille de vache. Le numéro 8 : peut être un élément de valve de pneu. En tout cas je n'y vois que des merdouilles comme on dit dans le jargon des detectoristes. Je comprends pas bien ta derniére remarque ?!!! Pourquoi pour toi il faut absolument un detecteur a 1000e et trouvé des casques presque neuf pour ce dire detecteur ... MDR ? Désolé pour toi mais je fais ça par passion peu importe les choses que je trouve elles ont toutes, une histoire .... Que ce soit un ID de vache autant qu'une douille ou un casque tu devrais plutot te concentrer sur le mot passion puis la nature et non l'argent et la valeur ... A part ça mer'eci quand même pour t'es précision |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Identification de plus objet trouvée Mer 16 Oct 2024 - 17:35 | |
| Bonjour , quel diamètre pour le N° 5 s'il vous plait ? Cordialement , Pierre . |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification de plus objet trouvée Mer 16 Oct 2024 - 19:01 | |
| 5: un clip de maintien intérieur visiblement pas très vieux et qui peut aller n'importe où. 6: une vis papillon comme on en voyait par exemple pour tenir le garde boue AR articulé de certaines motos des années 40/50, par exemple quelques modèles Peugeot 125/175 des années 50 à moyeu AR à broche. Mais aussi un peu n'importe où, pas que moto. |
| | | Philpens Colonel
Nombre de messages : 879 Age : 48 Localisation : Gironde Thème de collection : France 40 Date d'inscription : 26/01/2020
| Sujet: Re: Identification de plus objet trouvée Mer 16 Oct 2024 - 19:59 | |
| Bonjour, Pour confirmer les dires des membres, voici une lanterne CICCA (je ne l'ai plus. Philippe |
| | | tofbzh Caporal
Nombre de messages : 71 Localisation : Bretagne Thème de collection : Fortification/ ww2 / vieux papiers Date d'inscription : 09/07/2024
| Sujet: Re: Identification de plus objet trouvée Mer 16 Oct 2024 - 21:10 | |
| - toto62 a écrit:
- tofbzh a écrit:
- Bonjour,
Le numéro 2 : peut-être une identification metallique pour oreille de vache. Le numéro 8 : peut être un élément de valve de pneu. En tout cas je n'y vois que des merdouilles comme on dit dans le jargon des detectoristes. Je comprends pas bien ta derniére remarque ?!!! Pourquoi pour toi il faut absolument un detecteur a 1000e et trouvé des casques presque neuf pour ce dire detecteur ... MDR ? Désolé pour toi mais je fais ça par passion peu importe les choses que je trouve elles ont toutes, une histoire .... Que ce soit un ID de vache autant qu'une douille ou un casque tu devrais plutot te concentrer sur le mot passion puis la nature et non l'argent et la valeur ... A part ça mer'eci quand même pour t'es précision Bonsoir, Il n'y a rien de désobligeant dans ma phrase. Étant moi aussi amateur, le mot merdouille est juste un terme pour désigner les choses que l'on découvre et qui ont peu d'intérêt. |
| | | toto62 Soldat
| Sujet: Re: Identification de plus objet trouvée Jeu 17 Oct 2024 - 15:48 | |
| - P.A.68 a écrit:
- Bonjour , quel diamètre pour le N° 5 s'il vous plait ? Cordialement , Pierre .
13cm |
| | | toto62 Soldat
| Sujet: Re: Identification de plus objet trouvée Jeu 17 Oct 2024 - 15:50 | |
| - tofbzh a écrit:
- toto62 a écrit:
- tofbzh a écrit:
- Bonjour,
Le numéro 2 : peut-être une identification metallique pour oreille de vache. Le numéro 8 : peut être un élément de valve de pneu. En tout cas je n'y vois que des merdouilles comme on dit dans le jargon des detectoristes. Je comprends pas bien ta derniére remarque ?!!! Pourquoi pour toi il faut absolument un detecteur a 1000e et trouvé des casques presque neuf pour ce dire detecteur ... MDR ? Désolé pour toi mais je fais ça par passion peu importe les choses que je trouve elles ont toutes, une histoire .... Que ce soit un ID de vache autant qu'une douille ou un casque tu devrais plutot te concentrer sur le mot passion puis la nature et non l'argent et la valeur ... A part ça mer'eci quand même pour t'es précision Bonsoir, Il n'y a rien de désobligeant dans ma phrase. Étant moi aussi amateur, le mot merdouille est juste un terme pour désigner les choses que l'on découvre et qui ont peu d'intérêt. Autant pourt moi désolé d'avoir mal compris sinon oui malheureusement je détecte pas grand chose mais ça reste un tout pour moi la balade en forêt la passion moi qui reste souvent H24 derriére un pc ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84246 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification de plus objet trouvée Jeu 17 Oct 2024 - 15:58 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour toto62,
afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de prendre un temps pour lire et accepter le règlement.
Cordialement |
| | | toto62 Soldat
| Sujet: Re: Identification de plus objet trouvée Jeu 17 Oct 2024 - 16:03 | |
| Pour la petite précision j'ai détecté sur une ancienne zone de réparation d'avion allemand à voir 1940-1944 donc surment des motos aussi donc merci pour vos précisions ( apart la plaque 62150 viens d'une autre détection) par contre l'image 7 est pas à l'endroit sinon on dira que quelqu'un a poinçonné FIN sur la plaque. Et oui CICCA reste un peu un mystére ... La 8 viendrais surment du haut de la lampe peut être ça y ressemble |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification de plus objet trouvée | |
| |
| | | | Identification de plus objet trouvée | |
|