le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Wehrpass Leibstandarte KIA Normandie | |
| | Auteur | Message |
---|
pas50 Lieutenant
Nombre de messages : 535 Age : 31 Localisation : cherbourg (50) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Wehrpass Leibstandarte KIA Normandie Jeu 17 Oct 2024 - 23:05 | |
| |
| | | pas50 Lieutenant
Nombre de messages : 535 Age : 31 Localisation : cherbourg (50) Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Wehrpass Leibstandarte KIA Normandie Jeu 17 Oct 2024 - 23:06 | |
| Traduction que j'ai essayé d'effectuer de la lettre : Cher Monsieur Wolter, J'ai le triste devoir de vous informer que votre cher fils, le SS-Panzer-Grenadier Siegfried Wolter de l'unité 14103D, né le 24 mai 1926 a succombé doucement à ses graves blessures le 24 juillet à 6h30. Il a été blessé le 19 juillet par éclats d'obus à la cuisse gauche et à l'épaule gauche et a été transporté à l'hôpital de guerre local. Au début, son état n'était pas inquiétant. Le 23 juillet une infection de la plaie s'est rapidement développée et toutes les mesures médicales ont été vaines. Tard dans la soirée il a perdu connaissance. Il s'endormit donc doucement vers un avenir meilleur sans avoir la moindre idée de sa fin prématurée. Je vous exprime mes sincères condoléances ainsi qu'à votre famille pour votre terrible perte. Que la certitude que votre brave garçon a donné sa vie pour la grandeur et l'existence de notre peuple pour le Führer et la patrie vous console dans les graves souffrances qui vous ont affecté. Sa dépouille sera inhumé le 27 juillet avec les honneurs militaires au cimetière honoraire de Saint-Sébastien-Arnières près d'Evreux. Je vous salue avec une sincère sympathie. |
| | | pas50 Lieutenant
| Sujet: Re: Wehrpass Leibstandarte KIA Normandie Jeu 17 Oct 2024 - 23:07 | |
| Je suis bien évidemment preneur de toute information supplémentaire ou correction si j'ai mal décrypté quelque chose. Je n'ai par exemple pas réussi à déchiffrer sa religion ou la profession des parents. |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7099 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Wehrpass Leibstandarte KIA Normandie Jeu 17 Oct 2024 - 23:35 | |
| Hello,
Intéressant Wehrpass d'un jeune qui y est resté...
Je ne suis pas sûr que la signature sur la lettre du décès soit Zacher, le grade et l'unité ne correspondent pas puisqu'il s'agit d'un médecin-chef du Kriegslazarett 613.
Concernant les infos que tu n'avais pas, il y a son métier, "Sparkassenlehrling" (apprenti à la caisse d'épargne), sa religion est "evang."(eliste), et pour ses parents : son père, Arthur Wolter, est menuisier. Pour sa mère Gerta, c'est son nom de jeune fille qui est indiqué (le métier n'est pas précisé pour les femmes dans les Wehrpässe), Weißschnur. |
| | | pas50 Lieutenant
| Sujet: Re: Wehrpass Leibstandarte KIA Normandie Ven 18 Oct 2024 - 5:33 | |
| Bonjour Nicolas,
Merci pour tes précisions.
Cordialement Pierre-Antoine |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wehrpass Leibstandarte KIA Normandie | |
| |
| | | | Wehrpass Leibstandarte KIA Normandie | |
|