le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Les 100ans du débarquement.. | |
| | Auteur | Message |
---|
jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2507 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Les 100ans du débarquement.. Ven 18 Oct - 14:01 | |
| Bonjour, Vu dans le Ouest France de ce matin sur le devenir des commémorations du débarquement alors qu'il n'y aura plus de témoin... Pour beaucoup la guerre sera ce qui a été vu dans les jeux vidéos ou dans certain film.... J'espère que l'article est visible... Amicalement,Jérôme |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Les 100ans du débarquement.. Ven 18 Oct - 14:06 | |
| Bonjour, Le Centenaire sera célébré, comme l'a été celui de la Grande Guerre. Il appartiendra aux passionnés que nous sommes de promouvoir cet événement en impliquant les plus jeunes. ZP |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Les 100ans du débarquement.. Ven 18 Oct - 14:29 | |
| Bonjour,
sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2507 Age : 60 Localisation : Calvados Thème de collection : tout!!!! jusqu'en 1945 Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Les 100ans du débarquement.. Ven 18 Oct - 14:59 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
sujet déplacé au bon endroit.
Cordialement Bonjour, A la lecture de l'article il s'agit plus d'une discussion de fond sur le devenir des commémorations que de l'organisation ou la présentation d'une manifestation... dans 20ans! Bien cordialement, Jérôme |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Les 100ans du débarquement.. Ven 18 Oct - 15:15 | |
| Salut, le monde ne va-t-il pas assez vite qu'il faille se projeter en 2044? et quid des évènement de 1940? quant je pense que je ne sais même pas de quoi demain sera fait, j'ai toute confiance en ces personnes... ludo |
| | | ze-pole Général de Division
Nombre de messages : 1402 Localisation : Rillettes' Land Thème de collection : 1ère DB polonaise Date d'inscription : 04/05/2014
| Sujet: Re: Les 100ans du débarquement.. Ven 18 Oct - 16:17 | |
| - orzabal a écrit:
- Salut,
le monde ne va-t-il pas assez vite qu'il faille se projeter en 2044? et quid des évènement de 1940? quant je pense que je ne sais même pas de quoi demain sera fait, j'ai toute confiance en ces personnes... ludo Bonjour, Dans 20 ans, une partie de ces personnes nous aura quittés aussi... ZP |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2276 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: Les 100ans du débarquement.. Ven 18 Oct - 16:48 | |
| - ze-pole a écrit:
- orzabal a écrit:
- Salut,
le monde ne va-t-il pas assez vite qu'il faille se projeter en 2044? et quid des évènement de 1940? quant je pense que je ne sais même pas de quoi demain sera fait, j'ai toute confiance en ces personnes... ludo Bonjour, Dans 20 ans, une partie de ces personnes nous aura quittés aussi... ZP Oui et dans 20 ans je ne serai peut-être plus là aussi je préfère en rire mais c'est vrai, on peut également se poser la question de ce que sera les commémo du 11 11 dans 20 ans? pour la question du centenaire du débarquement je pense qu'on a déjà une partie de la réponse avec le centenaire du premier conflit? Sérieusement on sait tous qu'il n'y aura plus de vétérans dans 20 ans mais il y en a encore et c'est une chance profittons en, c'est juste une remarque perso sur la façon d'anticiper des évènements futurs dans un monde si incertain... ludo |
| | | jeromedecaen J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: Les 100ans du débarquement.. Ven 18 Oct - 17:32 | |
| Dans l'article il est plutôt question de la dérive "carnavalesque" que l'on observe depuis qq temps... Les qq anciens imposent encore un peu de respect... D'où dans 20ans qu'est ce que ca peut devenir? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les 100ans du débarquement.. | |
| |
| | | | Les 100ans du débarquement.. | |
|