le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque de Pompier PIRRELLI | |
|
+3Swiscraft monsabert44 AirMemo 7 participants | Auteur | Message |
---|
AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Casque de Pompier PIRRELLI Sam 19 Oct 2024 - 14:19 | |
| Bonjour, Voici un casque modèle 1933 de Pompier de la société PIRELLI : J'aimerais avoir vos avis quant à la datation de ce casque, ainsi qu'une estimation de sa valeur; La coiffe semble être post ww2 ? Je vous remercie de votre attention, Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque de Pompier PIRRELLI Sam 19 Oct 2024 - 14:32 | |
| Bonjour,
Casque modele 1933. |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Casque de Pompier PIRRELLI Sam 19 Oct 2024 - 14:40 | |
| Bonjour Poddichini, Merci d'avoir lu mon post et pour ta participation ! Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | monsabert44 Général de Division
Nombre de messages : 1269 Age : 58 Localisation : Prés des plages du débarquement de Provence Thème de collection : Le débarquement et la campagne de Provence . Les casques de combat de 1915 à nos jours.Les coups de cœur même hors théme. e Date d'inscription : 23/07/2012
| Sujet: Re: Casque de Pompier PIRRELLI Sam 19 Oct 2024 - 14:44 | |
| Bonjour Franck,
Utilisation jusqu'au remplacement par le casque F1 de chez Gallet au début des années 90 ( 1985 au BSPP). Donc difficile à dire pour une date précise.
Je dirais 80-100 euros car l'inox est un peu piqué et l'intérieur à souffert.
Amicalement |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Casque de Pompier PIRRELLI Sam 19 Oct 2024 - 14:50 | |
| Bonjour Christophe, Merci d'avoir lu mon post et pour ta participation ! Smile En effet, pour la datation, ça fait une belle plage de temps; Merci aussi pour l'estimation ! Bien cordialement, Franck, AirMemo |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Casque de Pompier PIRRELLI Sam 19 Oct 2024 - 15:23 | |
| Les indications et la plaque doivent pouvoir resserrer la datation. |
| | | Swiscraft Adjudant
Nombre de messages : 183 Age : 21 Localisation : Doubs Thème de collection : Militaria/fdo divers français Date d'inscription : 16/07/2020
| Sujet: Re: Casque de Pompier PIRRELLI Sam 19 Oct 2024 - 15:25 | |
| Bonjour, Pour espérer réduire la fourchette de date il faudrait essayer de chercher du côté de la société si il n'y a pas quelques infos qui traînent.
Sinon pour l'estimation celle de monsabert44 me semble un peu trop élevée, les modèles 33 avec plaque classique à la grenade peinent aujourd'hui à dépasser les 70 €
Collectionnement, Nicolas |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Casque de Pompier PIRRELLI Sam 19 Oct 2024 - 16:30 | |
| Bonjour, Merci poddichini et Nicolas, pour vos interventions, je vais essayer de voir les dates pour la sté PIRELLI; pour l'instant je trouve que tes pneus ! Cordialement, Franck, AirMemo |
| Sujet: Re: Casque de Pompier PIRRELLI Dim 20 Oct 2024 - 7:26 | |
| Bonjour,
à voir s'il n'y a pas un timbre dans la coiffe, sous une dent, sur la bordure.
Cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Casque de Pompier PIRRELLI Dim 20 Oct 2024 - 9:58 | |
| bonjour Franck
il est sorti de quel coin ? Pirelli, c'est pas forcément la marque bien connue....? |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Casque de Pompier PIRRELLI Dim 20 Oct 2024 - 10:08 | |
| Bonjour Pirelli est aussi un fabricant de sommiers Bon dimanche PE |
| Sujet: Re: Casque de Pompier PIRRELLI Dim 20 Oct 2024 - 12:04 | |
| Bonjour,
il faut je pense, voir quand même une assez grande entreprise qui a besoin d'un service incendie. Pour le caoutchouc, cela me semble nécessaire.
Cordialement |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Casque de Pompier PIRRELLI Lun 21 Oct 2024 - 6:23 | |
| Bonjour à tous,
Merci d'avoir lu mon post et pour vos interventions,
Pour Didier : Je l'avais trouvé à Bordeaux dans les années 90,
Pour Poddichini : Oui, pour avoir un service incendie, je pense aussi à une grosse boîte indus, qui fabriquerait des pneus, par exemple...
Cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Gérard MUT Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: Casque de Pompier PIRRELLI Lun 21 Oct 2024 - 7:59 | |
| Bonjour Franck,
Casque destiné aux Equipiers de Seconde Intervention sur un site de production souvent classé. Le site de la société PIRELLI présente un historique. Il semblerai qu'une seule grosse unité ait existé en France pour la gomme. Plutôt dans le nord. Sur Bordeaux, l'usine Michelin utilisait le même mle33 pour ses ESI. Comme concurent les anciens de chez Michelin (dans ton entourage ?) en savent peut-être un peu plus.
Gérard |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Casque de Pompier PIRRELLI Lun 21 Oct 2024 - 12:26 | |
| Bonjour Gérard, Merci d'avoir lu mon post et pour ta participation !!! Malheureusement, pas d'anciens de chez Michelin dans ton entourage; le casque a été trouvé en brocante; Bien cordialement, Franck |
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Casque de Pompier PIRRELLI Lun 21 Oct 2024 - 13:03 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
il faut je pense, voir quand même une assez grande entreprise qui a besoin d'un service incendie. Pour le caoutchouc, cela me semble nécessaire.
Cordialement Bonjour Thomas En effet, tout comme pour le bois et la toile de coton . Amitiés PE |
| Sujet: Re: Casque de Pompier PIRRELLI Lun 21 Oct 2024 - 14:41 | |
| Bonjour Pierre-Emmanuel
Quelle est la taille de l'entreprise que vous évoquez ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque de Pompier PIRRELLI Lun 21 Oct 2024 - 19:06 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour Pierre-Emmanuel
Quelle est la taille de l'entreprise que vous évoquez ?
Cordialement Bonsoir Thomas Aucune idée : tout comme pour les correcteurs orthographiques, je n'ai pas de connaissance affinées dans le domaine des fabricants de sommier. Et je me demandais : y-a-t-il des usines du fabricant de pneus Pirelli en France (ou y-en-a-t-il eu par le passé ?) Bonne soirée |
| Sujet: Re: Casque de Pompier PIRRELLI Lun 21 Oct 2024 - 19:35 | |
| Bonsoir pierre-Emmanuel,
une présence à Alger en 1960, sans savoir s'il s'agit d'un lieu de confection ou un magasin. |
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Casque de Pompier PIRRELLI Mar 22 Oct 2024 - 10:09 | |
| bonjour le problème avec Pirelli, google nous indique toujours la même chose quoi qu'il en soit, même avec gallica, on obtient pas de résultats probants, donc si une usine de pneus Pirelli existait en France circa 1940-60, on le saurait.... je pense ? la piste d'un homonyme est bien probable, ou pas |
| Sujet: Re: Casque de Pompier PIRRELLI Mar 22 Oct 2024 - 10:11 | |
| |
| Sujet: Re: Casque de Pompier PIRRELLI Mar 22 Oct 2024 - 10:13 | |
| Bonjour Didier,
une fabrique de câbles aussi avec ce nom il semble, mais basée en Angleterre ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Casque de Pompier PIRRELLI Mar 22 Oct 2024 - 11:06 | |
| re Collègue
franchement, j'ai un doute sur les pneus....?
il faut dire que les objets voyagent, alors, on a beaucoup de possibilités.... |
Nombre de messages : 662 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: Casque de Pompier PIRRELLI Mar 22 Oct 2024 - 15:07 | |
| Bonjour, Voilà où l'on peut situer un site de production Pirelli en France. https://corporate.pirelli.com/corporate/en-ww/aboutus/history Gérard |
| Sujet: Re: Casque de Pompier PIRRELLI Mar 22 Oct 2024 - 16:24 | |
| Bonjour Gérard.
Carte actuelle ? |
| Sujet: Re: Casque de Pompier PIRRELLI Mar 22 Oct 2024 - 16:45 | |
| Bonjour Thomas,
1990-2000.
|
| Sujet: Re: Casque de Pompier PIRRELLI Mar 22 Oct 2024 - 17:15 | |
| Merci. Peut-être un peu tardif vis-à-vis du casque en question. |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Casque de Pompier PIRRELLI Mar 22 Oct 2024 - 20:15 | |
| Bonsoir à tous, je vous remercie pour vos recherches ! Bien cordialement, Franck, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque de Pompier PIRRELLI | |
| |
| | | | Casque de Pompier PIRRELLI | |
|