le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années

+3
tadayoshi
Tirli30
Rittes
7 participants
AuteurMessage
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42

Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.

Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années Empty
MessageSujet: Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années   Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années EmptySam 19 Oct 2024 - 17:01

Salut Smile ,

Après avoir cassé la vitre de la mienne il y a 7 ans je " recherche " sans être obsédé par la chose cette reproduction de montre de l ' US Army durant la période Vietnam qui était la première d ' une collection de repros de montre militaire toutes guerres sorties en librairie .

C ' est sorti y a une dizaine d ' années mais peut être que c ' est revenu d ' autre fois depuis . ( Quand ça se vend bien ou au contraire qu ' il faut passer les invendus de la première production . )

Evidemment j ' en cherche une en état de fonctionnement et si possible qui n ' a pas trop été portée autant pour l ' aspect usure que parce que la pile ne peux malheureusement pas se remplacer . ( C ' est de la montre basique à quelques euros avec la partie arrière collée qui se démonte pas . )

Une petite cale en plastique blanche était en place pour coincer le bouton en position réglage pour empêcher le mécanisme de tourner et la pile de s ' user . Vendue dans une boite en carton pour les stocker .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci d ' avance au(x) membres qui auraient achetés ça par curiosité à l ' époque et qui l ' auraient encore sans en avoir l ' utilité si vous voulez hésitez pas à me proposer Wink .

Je ne cherche que celle là en revanche , c ' est pour porter , pas collectionner donc d ' autres exemplaires de la série ou la collection complète c ' est pas pour moi .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Rittes
Général de Division
Général de Division
Rittes

Thème de collection : Casques allemand et français

Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années Empty
MessageSujet: Re: Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années   Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années EmptySam 19 Oct 2024 - 17:39

Salut,

tu à déjà fait un tour sur ebay ?

j'ai acheter deux des miennes (deux fois la montre pilote Luft) sur ebay, en neuve (emballer avec fascicule) pour moins que 15€...

C'était en 2020... Les deux n'ayant pas terminé l'année (cassé en moins de deux) j'ai investi dans autre choses
Tirli30
Caporal
Caporal

Thème de collection : Armes

MessageSujet: Re: Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années   Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années EmptySam 19 Oct 2024 - 17:58

Bonjour
les piles ne se changent pas ?
dommages j'en ai 2 achetés à l'époque quasi jamais porté... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tadayoshi
Lieutenant
Lieutenant

Thème de collection : armes US 19 ème, japon,horlogerie,couteaux

MessageSujet: Re: Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années   Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années EmptySam 19 Oct 2024 - 18:01

Pour un peu plus de 200 euros (d'occasion bien sûr) , Tu peux trouver une Hamilton Khaki , c'est quand même bien mieux!
Capt Freudiger
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Capt Freudiger

Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie

MessageSujet: Re: Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années   Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années EmptySam 19 Oct 2024 - 18:13

Salut Dragunov , tu as celle-ci sur EBay , elle est à Belfast pour 20 Gpb.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Neuve dans sa boîte !
Amicalement , Capt.
Tirli30
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années   Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années EmptySam 19 Oct 2024 - 18:19

sur le bon coin, mais sans pile, donc la pile il doit être possible de la remplacée ... scratch
Tirli30
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années   Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années EmptySam 19 Oct 2024 - 18:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42

Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.

MessageSujet: Re: Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années   Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années EmptySam 19 Oct 2024 - 20:31

Salut Smile ,

Merci à vous pour vos liens malheureusement je n'achète pas en ligne hors forum ( pas de virements , pas PayPal , pas vraiment confiance ) .

Du coup ça me restreint sérieusement pour ce type de pièce courante et m'empêche pour 99,99% des choses du tee-shirt un peu cool jusqu'à au livre d'occasion plus édité en passant par la bague en argent faite sur mesure par un artisan particulier....

Il m'a semblé en regardant de près que la pile ne pouvait pas se changer ( à moins de 5 euros celle là et 15 le reste de la série en même temps ) mais je me trompe peut-être.

La vitre pourrait sans doute se changer aussi mais pour un prix totalement prohibitif vu la valeur de départ.

Accident de ping pong. Le gars à mis un revers de main sur mon poignet et le verre à éclaté comme un pare-brise lui taillandant le dessus de la phalange de l'index....

Elle fonctionne toujours mais sans protéger les aiguilles j'ai préféré la ranger. Pas de bol je l'avais depuis plusieurs années et prise à l'occasion d'une hospitalisation. Elle aura tenue trois semaines. Je fais très attention à mes affaires mais là pas pu éviter le drame.

Je sais pas combien de temps la pile aurait tenue autrement mais n'ayant pas de montre et voulant pas investir dans de la qualité et encore moins de l'original que j'userais je trouvais celle ci faisant un clin d'œil au militaria à très bas coût intéressante à porter.

J'imagine que beaucoup de collectionneurs se sont laissés tenter par la ou les premières de la série car ils en avaient bien fait la pub à la télé par rapport à d'autres choses sortant en librairie.

Avec mon impossibilité d'acheter sur le net c'est pour ça que je tente ma chance ici des fois que Smile .

Me connaissant par sécurité j'aurais dû en acheter deux ou trois pour remplacer en cas de casse ou de pile morte mais malheureusement je ne l'ai pas fais .

Cdlt, Quentin Wink
gingerbread
Adjudant
Adjudant
gingerbread

Thème de collection : Résistance

MessageSujet: Re: Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années   Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années EmptySam 19 Oct 2024 - 21:27

Very Happy

J'en ai une de disponible, jamais portée mais visiblement la pile est morte, je viens de la sortir de son tiroir et elle ne fonctionne plus.

Amicalement
Ben
gingerbread
Adjudant
Adjudant
gingerbread

MessageSujet: Re: Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années   Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années EmptySam 19 Oct 2024 - 21:43

Very Happy

Me contacter en MP

Amicalement
Ben
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42

MessageSujet: Re: Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années   Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années EmptyDim 20 Oct 2024 - 21:16

Salut Ben Smile ,

Malheureusement comme je ne suis pas sûr que la pile se change et que ça reviendrait plus cher que le prix de la montre je vais devoir décliner ta proposition.

Si elle avait été stockée avec le bouton ouvert ou maintenu par la cale en plastique fournie comme la mienne elle tournerait probablement encore.

Merci quand-même et bonne soirée Wink .

Amicalement , Quentin.
vieux soldat
Capitaine
Capitaine
vieux soldat

Thème de collection : Militaria ww1 et ww2 et insignes militaires

MessageSujet: Re: Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années   Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années EmptyLun 21 Oct 2024 - 7:13

Bonjour
J'en ai une que je porte régulièrement, je confirme que la pile se change.
Cordialement
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42

MessageSujet: Re: Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années   Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années EmptyLun 21 Oct 2024 - 9:29

vieux soldat a écrit:
Bonjour
J'en ai une que je porte régulièrement, je confirme que la pile se change.
Cordialement

Salut ,

Merci pour cette info c ' est bon à savoir Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années 475779 .

Je vais peut être voir avec Ben finalement Wink .

Merci à tous pour vos réponses Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années 30243 .

Cdlt , Quentin
gingerbread
Adjudant
Adjudant
gingerbread

MessageSujet: Re: Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années   Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années EmptyLun 21 Oct 2024 - 9:30

Very Happy

Bonne nouvelle.

Suite en MP.

Amicalement
Ben
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42

MessageSujet: Re: Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années   Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années EmptyLun 21 Oct 2024 - 10:30

Toujours en recherche , si possible qui n ' ai pas servie ou du moins avec une pile toujours fonctionnelle .

Merci d ' avance Wink .

Cdlt , Quentin .
Tirli30
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années   Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années EmptyLun 21 Oct 2024 - 17:05

je veux bien t'en donner une des 2 que je possède ,mais la pile ne fonctionne plus, et elle est toujours a l'intérieure... Wink
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42

MessageSujet: Re: Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années   Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années EmptyMar 22 Oct 2024 - 4:32

Tirli30 a écrit:
je veux bien t'en donner une des 2 que je possède ,mais la pile ne fonctionne plus, et elle est toujours a l'intérieure... Wink

Merci c ' est une proposition très sympathique Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années 475779 .

C ' est une des choses auxquelles j ' ai pensé avant hier , est-ce que les piles plates de montre non remplacées depuis un bon moment peuvent suinter et dégrader le mécanisme comme ça arrive fréquemment avec les piles ordinaires dans certains appareils study .

D ' où ma réticence pour l ' achat d ' une non fonctionnelle qui repartira peut être jamais après autant de temps .

Une pile dure dans les 3 ou 4 ans en général et ces montres en ont plus de 10 .

Je t ' envois un MP Wink .

Cdlt , Quentin .
Tirli30
Caporal
Caporal

MessageSujet: Re: Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années   Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années EmptySam 26 Oct 2024 - 15:53

Colis envoyé !
Et bonne nouvelle, je suis allé faire changer la pile de celle qui me reste, et elle refonctionne comme au premier jour, l'ancienne pile n'avait pas coulée Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années 134768
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années   Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années Empty

Reproduction montre US Army Vietnam vendue en librairie il y a quelques années
Page 1 sur 1