le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| carte photo WW1 soldat avec 3 étoiles sur col | |
| | Auteur | Message |
---|
audrantho Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: carte photo WW1 soldat avec 3 étoiles sur col Dim 20 Oct - 8:13 | |
| Bonjour à tous, une idée sur ce soldat ? photographe parisien merci pour votre aide |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: carte photo WW1 soldat avec 3 étoiles sur col Dim 20 Oct - 8:41 | |
| Bonjour,
Il s'agit je pense d'un soldat belge mais je ne saurais vous fournir plus d'éléments.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: carte photo WW1 soldat avec 3 étoiles sur col Dim 20 Oct - 10:09 | |
| Bonjour,
ce n'est pas un soldat mais un officier, un capitaine plus précisément, belge en effet. On peut imaginer l'équivalent des chevrons de présence dans la zone des armées sur la manche gauche : s'il s'agit de la même manière de les comptabiliser que dans l'armée française : 3 ans.
Cordialement |
| | | audrantho Colonel
Nombre de messages : 820 Localisation : basse normandie Thème de collection : militaria Date d'inscription : 05/09/2019
| Sujet: Re: carte photo WW1 soldat avec 3 étoiles sur col Ven 8 Nov - 12:56 | |
| merci pour les infos. désolé pour ce remerciement tardif |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3317 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: carte photo WW1 soldat avec 3 étoiles sur col Ven 8 Nov - 13:04 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
… On peut imaginer l'équivalent des chevrons de présence dans la zone des armées sur la manche gauche : s'il s'agit de la même manière de les comptabiliser que dans l'armée française : 3 ans.
Cordialement Bonjour, Comment cela fonctionne t’il svp? 1 chevron compte pour la 1ère année, puis chaque chevron supplémentaire pour 6 mois? |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: carte photo WW1 soldat avec 3 étoiles sur col Ven 8 Nov - 13:06 | |
| Bonjour, - R5GEORGIUS a écrit:
- Comment cela fonctionne t’il svp?
1 chevron compte pour la 1ère année, puis chaque chevron supplémentaire pour 6 mois? Tout à fait Cordialement |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: carte photo WW1 soldat avec 3 étoiles sur col Ven 8 Nov - 13:42 | |
| Bonjour,
en France oui, depuis 1916. En Belgique je ne sais pas. |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3317 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: carte photo WW1 soldat avec 3 étoiles sur col Ven 8 Nov - 21:29 | |
| Merci messieurs pour ces précisions
|
| Sujet: Re: carte photo WW1 soldat avec 3 étoiles sur col Sam 9 Nov - 6:21 | |
| Bonjour,
ajoutons que les décorations portées seraient les suivantes :
- ordre de la Couronne ? - croix de guerre 1914 1918 - Distinguished service order, britannique ?
A noter que les chevrons ont été institués en Belgique par la loi du 25 août 1919 et que je confirme la durée attribuée pour chaque chevron : 1 an pour le premier, 6 mois pour les suivants. Notre homme totalise donc 3 ans.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: carte photo WW1 soldat avec 3 étoiles sur col | |
| |
| | | | carte photo WW1 soldat avec 3 étoiles sur col | |
|