le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| vide maison local: lot TOA insignes,papiers , FFI casque colonial . | |
|
+4jchfab 34pontifical poddichini ariegeois 8 participants | Auteur | Message |
---|
ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 709 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: vide maison local: lot TOA insignes,papiers , FFI casque colonial . Dim 20 Oct 2024 - 12:05 | |
| bonjour à tous petit vide maison local pas de porte sur vide grenier, lot un ancien en TOA 2 insignes peints, insignes tissus, casque colonial avec sa jugulaire Quelques photos cordialement à tous l'ariègeois du Comminges |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: vide maison local: lot TOA insignes,papiers , FFI casque colonial . Dim 20 Oct 2024 - 12:11 | |
| Bonjour,
joli casque modèle 1931 réglementaire.
Cordialement |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5251 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: vide maison local: lot TOA insignes,papiers , FFI casque colonial . Dim 20 Oct 2024 - 12:11 | |
| Bonjour à tous, Belle rentrée que ces insignes TOA |
| | | ariegeois Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 709 Localisation : pamiers Thème de collection : militaria Date d'inscription : 30/08/2018
| Sujet: Re: vide maison local: lot TOA insignes,papiers , FFI casque colonial . Dim 20 Oct 2024 - 17:42 | |
| bonjour merci de vos avis 34pontifical et poddichini le colonial pur de maison ,pour le lot TOA il était dans le train ci joint photos du calot sous lieutenant en 1947 ( tampon militaire). cordialement. louis |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36178 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: vide maison local: lot TOA insignes,papiers , FFI casque colonial . Dim 20 Oct 2024 - 18:13 | |
| Bonjour Très beau casque. Merci du partage. JC |
| | | Zorglub8 Aspirant
Nombre de messages : 416 Localisation : Homesweathome Thème de collection : armes blanches/ TAP Indo Algérie Date d'inscription : 27/08/2023
| Sujet: Re: vide maison local: lot TOA insignes,papiers , FFI casque colonial . Dim 20 Oct 2024 - 18:53 | |
| Bonsoir, sympa comme petit lot, cdlt |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: vide maison local: lot TOA insignes,papiers , FFI casque colonial . Dim 20 Oct 2024 - 18:56 | |
| Bonsoir, trouvailles très sympas. L'insigne FFI correspond à quoi ? |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6240 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: vide maison local: lot TOA insignes,papiers , FFI casque colonial . Dim 20 Oct 2024 - 19:18 | |
| Bonjour,
Dans le bouquin que j'ai et qui traite des insignes de la Résistance* il est bien répertorié, il porte le numéro 4 mais il est marqué comme ''inconnu''.
* qui au passage datent dans leur grande majorité de la fin de la guerre ou de l'après-guerre et dont très peu de modèles ont été portés dans la Résistance pendant le conflit. Au mieux ils ont été portés lorsque les Résistants ont été incorporés dans l'armée française, sinon après-guerre (associations) |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: vide maison local: lot TOA insignes,papiers , FFI casque colonial . Dim 20 Oct 2024 - 19:21 | |
| |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6240 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: vide maison local: lot TOA insignes,papiers , FFI casque colonial . Dim 20 Oct 2024 - 19:22 | |
| - uchronie a écrit:
- Merci pour la réponse.
NB: ma documentation date déjà, depuis il a peut-être été identifié. |
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: vide maison local: lot TOA insignes,papiers , FFI casque colonial . Lun 21 Oct 2024 - 6:59 | |
| Bonjour Emmanuel, - uchronie a écrit:
- L'insigne FFI correspond à quoi ?
plusieurs fois je l'ai vu relié au 149ème régiment d'infanterie de forteresse - FFI. Et en effet, l'insigne régimentaire du 149e, avant 1940 est très proche : https://wikimaginot.eu/V70_glossaire_detail.php?id=1000726 Amicalement |
| | | C.N.B Aspirant
Nombre de messages : 423 Localisation : LORIENT Thème de collection : COMMANDO MARINE Date d'inscription : 15/07/2024
| Sujet: Re: vide maison local: lot TOA insignes,papiers , FFI casque colonial . Lun 21 Oct 2024 - 7:04 | |
| Bonjour Sur le site de l avocat aussi il est indiqué au 149, |
| Sujet: Re: vide maison local: lot TOA insignes,papiers , FFI casque colonial . Lun 21 Oct 2024 - 7:06 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vide maison local: lot TOA insignes,papiers , FFI casque colonial . | |
| |
| | | | vide maison local: lot TOA insignes,papiers , FFI casque colonial . | |
|