le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau allemand ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
chris31 Caporal
Nombre de messages : 93 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : France, Allemagne, Américain, Russie Date d'inscription : 27/09/2024
| Sujet: Couteau allemand ??? Dim 20 Oct 2024 - 12:27 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Couteau allemand ??? Dim 20 Oct 2024 - 12:36 | |
| Bonjour. Je ne sais pas d'où Google tient ses informations, mais dans cette configuration c'est un couteau purement civil dont la forme inutilement alambiquée pourrait à la rigueur se retrouver dans des couverts de mess pour officiers, mais qui devraient alors au moins avoir marque de fabricant classique + date + aigle. La forme à elle seule ne permet pas de dater avec précision ce genre d'ustensile qui peut dater des années 30 comme des années 60, il faudrait faire des recherches sur le logo lui-même, à supposer qu'il existe de la documentation sur ce sujet précis. |
| | | chris31 Caporal
Nombre de messages : 93 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : France, Allemagne, Américain, Russie Date d'inscription : 27/09/2024
| Sujet: Re: Couteau allemand ??? Dim 20 Oct 2024 - 17:09 | |
| Merci, pour la réponse. Je ne retrouve pas le site, ce n'était pas en français, pas grave... Je pense que le mieux c'est de faire un coin spécial avec toutes ces reliques et les explications en espérant que la prochaine génération soit intéressée. Je pense que quand on était envoyé en Allemagne on devait prendre des affaires personnelles, du coup il doit y avoir beaucoup de civils. Malheureusement c'est trop tard pour le savoir. Les revenants n'étaient pas très bavard avec leurs enfants plus avec les petits enfants. Une très mauvaise période à ne jamais revivre. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17112 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Couteau allemand ??? Dim 20 Oct 2024 - 17:55 | |
| Bonjour, le logo est celui de PD Rasspe Söhne.
https://www.landtechnik-historisch.de/historische-landmaschinen-von-a-bis-z/r/rasspe-soehne/
Cordialement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Couteau allemand ??? Dim 20 Oct 2024 - 18:57 | |
| - chris31 a écrit:
- Je pense que quand on était envoyé en Allemagne on devait prendre des affaires personnelles
Un civil français aurait assez peu de chances d'être parti travailler en Allemagne en y emmenant un couteau purement allemand. Qu'il s'agisse d'un couteau acheté sur place et ramené ensuite peut-être, mais c'est assez difficile à prouver. |
| | | chris31 Caporal
| Sujet: Re: Couteau allemand ??? Dim 20 Oct 2024 - 20:21 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
le logo est celui de PD Rasspe Söhne.
https://www.landtechnik-historisch.de/historische-landmaschinen-von-a-bis-z/r/rasspe-soehne/
Cordialement. Un très grand merci, une véritable petite pour résoudre ce mystère. |
| | | chris31 Caporal
| Sujet: Re: Couteau allemand ??? Dim 20 Oct 2024 - 20:30 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- chris31 a écrit:
- Je pense que quand on était envoyé en Allemagne on devait prendre des affaires personnelles
Un civil français aurait assez peu de chances d'être parti travailler en Allemagne en y emmenant un couteau purement allemand. Qu'il s'agisse d'un couteau acheté sur place et ramené ensuite peut-être, mais c'est assez difficile à prouver. Il ressemble beaucoup à un couteau d'un service, mais il est seul, il y a aussi une cuillère qui a du beaucoup servir de style "art déco", enfin le bout est très géométrique.Je pense que votre hypothèse est la bonne sûrement acheter où mis dans la poche. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau allemand ??? | |
| |
| | | | Couteau allemand ??? | |
|