le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Lunette anti gaz ww1 | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis_pnt Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Puys de dome Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 29/07/2024
| Sujet: Lunette anti gaz ww1 Dim 20 Oct 2024 - 12:38 | |
| Salut à tous, je vous partage cette objet trouvé par hasard par mon père il y a environ 35ans dans une sorte de déchèterie. Si vous avez des photos ou informations je suis preneur! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lunette anti gaz ww1 Dim 20 Oct 2024 - 12:43 | |
| Bonjour
pas de photo visible. Par ailleurs, afin de terminer votre arrivée sur le forum, merci de prendre un temps pour lire et accepter le règlement.
A nouveau la bienvenue, cordialement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7872 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Lunette anti gaz ww1 Dim 20 Oct 2024 - 12:47 | |
| bonjour probablement, ça |
| | | Alexis_pnt Soldat
Nombre de messages : 7 Localisation : Puys de dome Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 29/07/2024
| Sujet: Re: Lunette anti gaz ww1 Dim 20 Oct 2024 - 12:49 | |
| Excusez moi j’ai oublié de joindre la photo 🥸 |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7872 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Lunette anti gaz ww1 Dim 20 Oct 2024 - 12:55 | |
| re
difficile à interpréter, ça semble avoir été coupé, coutures incertaines, possible motard ou chauffeur...? |
| | | Alexis_pnt Soldat
| Sujet: Re: Lunette anti gaz ww1 Dim 20 Oct 2024 - 13:03 | |
| Après quelques recherches je suis tombé sur un modèle très semblable, les coutures sont les mêmes. Je l’ai également fait expertiser chez un collectionneur/vendeur, il s’agirait du modèle présent sur la photo que j’ai envoyé. De l’autre côté, le tissus anciennement présent a été décousu pour une raison non connu. La fasse n’a pas été coupé c’est simplement le caoutchouc qui a craquelé et qui s’est ensuite coupé avec le temps. Voici la photo |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2021 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Lunette anti gaz ww1 Dim 20 Oct 2024 - 13:04 | |
| Bonjour
Ce sont une des nombreuses variantes des "lunettes" dîtes Meyrowitz, tout bon WWI pour l'équipement cotre les gaz. En principe , il y a un genre de "moumoute" derrière |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Lunette anti gaz ww1 Dim 20 Oct 2024 - 13:05 | |
| Il serait bon de mentionner la source où la dernière capture d'écran fut prise. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Lunette anti gaz ww1 Dim 20 Oct 2024 - 13:07 | |
| Bonjour, - Citation :
- Ce sont une des nombreuses variantes des "lunettes" dîtes Meyrowitz, tout bon WWI pour l'équipement cotre les gaz.
+1 pour les Meyrowitz Cordialement. |
| | | Mathisous. 77 Sergent
Nombre de messages : 132 Localisation : 77 Thème de collection : Boitophile de masque à gaz m2 Date d'inscription : 03/04/2023
| Sujet: Re: Lunette anti gaz ww1 Dim 20 Oct 2024 - 20:05 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
- Citation :
- Ce sont une des nombreuses variantes des "lunettes" dîtes Meyrowitz, tout bon WWI pour l'équipement cotre les gaz.
+1 pour les Meyrowitz Cordialement. +2... Elle a bien vécue mais présente encore bien |
| | | Alexis_pnt Soldat
| Sujet: Re: Lunette anti gaz ww1 Dim 20 Oct 2024 - 20:14 | |
| Merci à tous, en effet elles ont pas trop supporté le temps.. Mais toujours sympa à avoir dans une collection Après nettoyage à l’eau chaude avec un pinceau elle s’est ramolli et semble moin fragile, connaissez vous des produits qui pourraient mieux les conserver ? Qu’elles ne se dégradent pas plus dans le temps.. Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lunette anti gaz ww1 | |
| |
| | | | Lunette anti gaz ww1 | |
|