|
| Lampe TL 122 B | |
| | Auteur | Message |
---|
Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1730 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Lampe TL 122 B Dim 20 Oct 2024 - 13:01 | |
| bonjour à tous pourriez vous me dire si cette lampe TL 122 B est bien ww2 ? Bien US ? ainsi qu'une estimation en vous remerciant Jérôme |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Lampe TL 122 B Dim 20 Oct 2024 - 13:15 | |
| Bonjour. En l'absence de signes évidents de provenance il serait impossible de dire d'où peut provenir exactement cet exemplaire, ni même de quand il date. Même pour un exemplaire qui n'aurait jamais servi le plastique est dans un état de conservation exceptionnel qui n'est guère en rapport avec l'âge supposé de la lampe, et ce qui n'est absolument pas compatible avec une lampe d'époque ce sont les vis cruciformes retenant la plaque de l'interrupteur. Fabrication étrangère plus récente ? Non, hélas, copie moderne : le fabricant WPG n'est pas recensé pour l'époque, et pour cause, ce sont les initiales de What Price Glory qui les fabriquaient pour la reconstitution... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Lampe TL 122 B Dim 20 Oct 2024 - 13:24 | |
| Erratum : je tournais la phrase au passé, mais il semble que ce soit toujours fabriqué : https://www.whatpriceglory.com/products/817-us-gi-flashlights-tl-122b/ |
| | | Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1730 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Re: Lampe TL 122 B Dim 20 Oct 2024 - 13:47 | |
| Bonjour et merci EdwardLonheart, cela confirme mon impression, bon à 3 euros c'est pas bien grave ! Belle journée Jérôme |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lampe TL 122 B | |
| |
| | | | Lampe TL 122 B | |
|