le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| M1 patte fixe | |
| | Auteur | Message |
---|
ricothe Sergent
Nombre de messages : 118 Age : 54 Localisation : france / Bordeaux Thème de collection : WW2 US/Allemand Date d'inscription : 28/02/2022
| Sujet: M1 patte fixe Dim 20 Oct 2024 - 14:52 | |
| Bonjour a tous j'ai rentré ce M1 ce matin , tout me semble correct , mais j’aimerais vos avis sur cette pièce ainsi qu'une estimation approximative, je ne souhaite pas le revendre. Jusque l'a je n’ai pas réussi a lire le numéro de la bombe et je ne veu pas gratter place aux photos et merci de vos avis Bien cordialement |
| | | telote Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : France Thème de collection : Divers Date d'inscription : 30/09/2024
| Sujet: Re: M1 patte fixe Dim 20 Oct 2024 - 15:07 | |
| Tout bon pour moi, belle pièce. |
| | | telote Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : France Thème de collection : Divers Date d'inscription : 30/09/2024
| Sujet: Re: M1 patte fixe Dim 20 Oct 2024 - 15:07 | |
| Bon pour la période WWII je voulais dire. |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3597 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: M1 patte fixe Dim 20 Oct 2024 - 19:06 | |
| Bonjour,
Ils faut d'autres photos, plus proche des insignes. |
| | | ricothe Sergent
Nombre de messages : 118 Age : 54 Localisation : france / Bordeaux Thème de collection : WW2 US/Allemand Date d'inscription : 28/02/2022
| Sujet: Re: M1 patte fixe Dim 20 Oct 2024 - 20:27 | |
| |
| | | Syl20-66 Major
Nombre de messages : 241 Age : 40 Localisation : Perpignan Thème de collection : WW2 - US - 1st ID - 28th ID et 30th ID Date d'inscription : 06/06/2019
| Sujet: Re: M1 patte fixe Lun 21 Oct 2024 - 10:55 | |
| Bonjour, félicitations, il est très sympa! Sur photo il me semble que la coque à reçu une couche de peinture par dessus celle d'origine. Pour les insignes celui de la 3rd DI ne m'inspire pas beaucoup. N'hesitez pas à mettre des photos des pontets et de leurs soudures sur la coque, Du nmr de lot même partiel, de la boucle et du crochet de la jugulaire, Du liner coté coque des rivets de la jugulaire en cuir. Sortir un M1 est toujours un moment genial ^^
Cordialement Syl2066 |
| | | ricothe Sergent
| Sujet: Re: M1 patte fixe Lun 21 Oct 2024 - 19:13 | |
| Merci pour vos commentaires , je constate en regardant mes propres photos que je ne vois pas la même chose en vrais et a travers les photos je suis presque sur qu'il n'a pas été repeint dans son ensemble. Effectivement sur la photo cela peu le laisser penser que c'est le cas. le patch je ne sais pas mais je devine le même en dessous qui aurait été recouvert (un peu décalé). a la lampe uv le blanc ne réagit pas (ce n'est pas un science exact) et derrière il y a une forme qui a été grattée qui m'intrigue comme un cœur a l’envers ? ce WE je ferait des photos a la lumière du jour. cordialement |
| | | ricothe Sergent
| Sujet: Re: M1 patte fixe Lun 21 Oct 2024 - 19:18 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3074 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: M1 patte fixe Mar 22 Oct 2024 - 8:43 | |
| Bonjour, La coque acier a reçu une peinture de rénovation "classique" par ailleurs un peu plus sombre que la peinture d'usine. Rien d'anormal ici. Par ce qui est de l'insigne de la 3ème DI US, je botte en touche. On peut y croire à 100%, comme penser que celui qui est intact est récent. Cordialement, Grincheux |
| | | EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3597 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
| Sujet: Re: M1 patte fixe Mar 22 Oct 2024 - 10:17 | |
| Bonjour,
Merci pour les photos, il y a bien un couche de peinture dite de terrain, l'insigne restante est original sans aucun doute, en double insigne en effet. l'as de pique ( 1er Bataillon du 7e Régiment D'Infanterie de la 3rd ID US ) et l'insigne coté droit ont été gratter, il semble il n'y a pas si longtemps, j'entends pas la après guerre et ... quel dommage ! Une provenance peut être ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: M1 patte fixe | |
| |
| | | | M1 patte fixe | |
|