le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petit sangle de boîtier mag allemand ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Bilou02 Aspirant
Nombre de messages : 275 Age : 21 Localisation : Aisne Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand (principalement les caisses) Date d'inscription : 17/05/2021
| | | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Petit sangle de boîtier mag allemand ww2 Dim 20 Oct 2024 - 19:30 | |
| - Bilou02 a écrit:
- je la pense ww2 au vue du type de boucle qui fait pas post ww2 mais la couleur vert foncé du tissu me fait douter
Bonsoir. Qu'appelez-vous " boucle " exactement ? Le crochet métallique ? |
| | | Bilou02 Aspirant
Nombre de messages : 275 Age : 21 Localisation : Aisne Thème de collection : WW1 de tout et WW2 allemand (principalement les caisses) Date d'inscription : 17/05/2021
| Sujet: Re: Petit sangle de boîtier mag allemand ww2 Dim 20 Oct 2024 - 19:37 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bilou02 a écrit:
- je la pense ww2 au vue du type de boucle qui fait pas post ww2 mais la couleur vert foncé du tissu me fait douter
Bonsoir. Qu'appelez-vous " boucle " exactement ? Le crochet métallique ? Bonsoir Quand je dit boucle c'est le crochet (erreur de ma part) |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Petit sangle de boîtier mag allemand ww2 Dim 20 Oct 2024 - 19:52 | |
| Dans ce cas je suis au regret de dire que je ne pense pas que la forme du crochet de votre sangle soit un critère suffisant pour dire qu'elle est d'époque :
https://hessenantique.com/early-bundeswehr-m38-gas-mask-canister/ https://www.easyliveauction.com/catalogue/lot/253b9bcc1cfbf4bea02050814a517a43/0af8d24542e81eb9357e7ef448a6646f/two-day-antiques-collectables-paintings-prints-auction/ |
| Sujet: Re: Petit sangle de boîtier mag allemand ww2 Dim 20 Oct 2024 - 20:11 | |
| Ce qui me semble plus prometteur c'est la différence de teinte marquée entre le sanglon et les coutures de renfort, la manière dont le tissu se déforme vers la pointe, et le fait que la teinte générale n'est pas un vert soutenu mais du vert olive, le tout me laissant une impression positive. |
| | | Bilou02 Aspirant
| Sujet: Re: Petit sangle de boîtier mag allemand ww2 Dim 20 Oct 2024 - 21:25 | |
- Ce qui me semble plus prometteur c'est la différence de teinte marquée entre le sanglon et les coutures de renfort, la manière dont le tissu se déforme vers la pointe, et le fait que la teinte générale n'est pas un vert soutenu mais du vert olive, le tout me laissant une impression positive.
Re Donc si je comprend bien la sangle est bien ww2 |
| Sujet: Re: Petit sangle de boîtier mag allemand ww2 Lun 21 Oct 2024 - 11:53 | |
| Ce n'est pas d'après les critères pris en compte une fabrication pour la Bundeswehr. Pour la Police des Frontières de la RFA, qui existait bien avant, il n'y a simplement pas assez de documentation fiable pour pouvoir juger. |
| | | Bilou02 Aspirant
| Sujet: Re: Petit sangle de boîtier mag allemand ww2 Lun 21 Oct 2024 - 15:23 | |
- Ce n'est pas d'après les critères pris en compte une fabrication pour la Bundeswehr.
Pour la Police des Frontières de la RFA, qui existait bien avant, il n'y a simplement pas assez de documentation fiable pour pouvoir juger. Bonjour , Merci de m'avoir éclairée |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit sangle de boîtier mag allemand ww2 | |
| |
| | | | Petit sangle de boîtier mag allemand ww2 | |
|