Boucle en fer et plaques d'immatriculation allemandes
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 786 Localisation : Alencon 61 Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Boucle en fer et plaques d'immatriculation allemandes Dim 6 Fév 2011 - 21:57
Bonsoir
HELP!!
Besoin d'aide et de conseils pour les objets suivants
La boucle est en fer (je crois) avec un bon reste de peinture. Y a t il un moyen de la nettoyer?
Je souhaiterais savoir aussi si c'est possible de virer la rouille sur ces charmantes plaques d'immatriculation de véhicule... sans abimer les marquages...
Merci bien!
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Boucle en fer et plaques d'immatriculation allemandes Dim 6 Fév 2011 - 22:06
Bonsoir, j'aurais tendance à dire Oxalique. Ceux qui connaissent ça en diront plus. Cordialement, CG
Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
Sujet: Re: Boucle en fer et plaques d'immatriculation allemandes Dim 6 Fév 2011 - 22:35
C'est moi ou la plaque SS est bizarre ? Je voyais les runes plus rapprochées sur les photos d'époque.
Tout vient de la même provenance que tes médailles ?
Sinon belle pioche ! Je serais toi, je laisserais la plaque de ceinturon dans son état jus. Le mieux est l'ennemi du bien.
menoch Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 786 Localisation : Alencon 61 Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Boucle en fer et plaques d'immatriculation allemandes Dim 6 Fév 2011 - 22:40
Pour la plaque SS, je ne peux pas te dire car c'est la première fois que j'en vois une.
Mais vu la provenance sûre (poche de Chambois), le reste de bout de ferraille pour l'attacher au véhicule, le reste de tampon qu'on distingue encore sous la rouille.... et le contexte de la découverte...
Merci pour les infos.
Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
Sujet: Re: Boucle en fer et plaques d'immatriculation allemandes Dim 6 Fév 2011 - 22:52
Salut, pour les plaques, je serais tenté de dire l'oxalique, mais il faut faire attention aux tampons.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Boucle en fer et plaques d'immatriculation allemandes
Boucle en fer et plaques d'immatriculation allemandes