Nombre de messages : 1198 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
Sujet: Réalisation sur le thème 14/18 Dim 20 Oct 2024 - 17:28
Bonsoir, Je vous présente une réalisation faite pour mettre en valeur deux reliques du champs de bataille de Verdun. L'épave de casque a été retrouvé dans une grange près de Verdun et la 1886 je ne connais pas la provenance. Je voulais faire quelque chose de sobre et représentatif des durs combats qui ont eu lieu dans cette région. Philippe
capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1018 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
Sujet: Re: Réalisation sur le thème 14/18 Dim 20 Oct 2024 - 17:41
Très jolie cette représentation et très belle relique des combats. J'avais hésité à en acheter un similaire récemment sur Rennes dans un état similaire au votre. Amicalement.
fitonili Général de Brigade
Nombre de messages : 1198 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
Sujet: Re: Réalisation sur le thème 14/18 Dim 20 Oct 2024 - 18:09
Bonsoir Merci à toi, oui je trouve que c'est assez parlant comme pièce. Je l'ai trouvé à Rennes donc certainement le même... Je l'ai acheté un petit prix, mais je trouvais ça intéressant. Je prête souvent différentes pièces dans un collège et je trouvait cette relique intéressante à partager avec les élèves. Philippe
capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1018 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
Sujet: Re: Réalisation sur le thème 14/18 Dim 20 Oct 2024 - 18:10
fitonili a écrit:
Bonsoir Merci à toi, oui je trouve que c'est assez parlant comme pièce. Je l'ai trouvé à Rennes donc certainement le même... Je l'ai acheté un petit prix, mais je trouvais ça intéressant. Je prête souvent différentes pièces dans un collège et je trouvait cette relique intéressante à partager avec les élèves. Philippe
Bon j'avais un doute mais c'est bien celui de la bourse de Rennes alors j'ai hésité à le prendre avant toi Je te rejoins sur le fait que ces pièces sont extrêmement intéressante pour un petit prix, j'ai aussi un attrait pour les pièces de ce genre. Amicalement.