le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fléchette ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4106 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Fléchette ? Dim 20 Oct - 21:02 | |
| Bonsoir à tous. Dans un lot d'objets militaires, il y avait cette fléchette ? A priori pas une fléchette d'avion de 14/18 et peut être pas militaire . Mais j'aimerai votre avis . Elle est métallique et la partie arrière en matière plastique ou y ressemblant . Longueur 13 cm D'avance merci Fred |
| | | 113RI Maréchal
Nombre de messages : 2021 Localisation : Auvergne Thème de collection : Allemand/Français WWI - Un peu WWII Date d'inscription : 05/03/2022
| Sujet: Re: Fléchette ? Dim 20 Oct - 21:20 | |
| Bonsoir
Cela fait quand même vachement fléchette anti personnel, cousine même si ce n'est pas le modèle exact de ce que faisait les américains au Vietnam .... |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fléchette ? Lun 21 Oct - 8:56 | |
| Bonjour, après les courtes fléchettes "Lazy Dog" abandonnées en 1969, les américains sont revenus aux fléchettes plus standard ressemblant aux fléchettes Bon de 1914. Il y en a eu différents modèles, notamment pour l'ogive M255 de la roquette 70 mm (2,75') qui en contenait 2500 de 13 cm de long.
Les obus de 105 mm et de 120 mm quant à eux pouvaient en contenir entre 5 000 et 14 000 chacun, mais de plus petite taille: 4 cm de long.
La plupart étaient en acier, certaines en tungstène. Le livre de JP Leroy "Les fléchettes d'avion" ne montre pas cet exemplaire précis, mais ce pourrait être une version US pour roquette. Cordialement, CG |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4106 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Fléchette ? Lun 21 Oct - 13:46 | |
| Je vous remercie pour vos messages et la piste à explorer Fred |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 492 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: Fléchette ? Lun 21 Oct - 14:34 | |
| hello .. je pense plutôt a un carreau "d’arbalète de salon" quand j’étais gamin j'avais une petite arbalète pistolet qui tirait des mini flèches un peu similaires...
steph |
| | | palaeos Aspirant
Nombre de messages : 492 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 17/06/2022
| Sujet: Re: Fléchette ? Lun 21 Oct - 14:43 | |
| peut etre aussi pour un truc du genre ... j'en avais un quand j'etais gosse steph |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2221 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Fléchette ? Lun 21 Oct - 14:48 | |
| Bonjour,
Empenne métallique pour carreau d'arbalète, je doute fortement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fléchette ? | |
| |
| | | | Fléchette ? | |
|