le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| authentification cam modele40 | |
| | Auteur | Message |
---|
repmen83 Colonel
Nombre de messages : 849 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: authentification cam modele40 Lun 21 Oct 2024 - 8:52 | |
| Bonjour a tous, Je vous présente cette coque de modèle 40 a qui je viens de faire 2 passages a l oxalique. Il a est bien référence dans le livre de Brian Ace en Luft sans decal reconditionné peinture texturée. le casque a une base marron foncé et du vert au pinceau y est ajouté. Pourriez vous me dire ce que vous en penser ? Place aux photos Cordialement Repmen83 |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: authentification cam modele40 Lun 21 Oct 2024 - 18:55 | |
| Salut
Peut-on avoir un gros plan des trous des rivets ?
A+
Ludo |
| | | repmen83 Colonel
Nombre de messages : 849 Age : 38 Localisation : la seyne sur mer Thème de collection : militaria Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: authentification cam modele40 Lun 21 Oct 2024 - 19:06 | |
| Les voici , désolé pour la qualité je ne peux faire mieux . Sur le rivet avant gauche on peut voir que la peinture a été mise rivet en place . Je joins une autre photo ou peut voir la base marron . Cordialement Repmen83 |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: authentification cam modele40 Lun 21 Oct 2024 - 19:11 | |
| étrange ...
on dirait qu'il a été peint et décapé plusieurs fois ...
La partie très texturée fait presque " cramée"
franchement je ne sais pas quoi en penser
désolé ! |
| | | repmen83 Colonel
| Sujet: Re: authentification cam modele40 Lun 21 Oct 2024 - 19:13 | |
| Je lui ai fait 4 passages à l oxalique . Cordialement
Repmen83 |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1043 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: authentification cam modele40 Mar 22 Oct 2024 - 5:54 | |
| Bonjour, Il ressemblait à quoi avant le nettoyage ? Amicalement. |
| | | repmen83 Colonel
| Sujet: Re: authentification cam modele40 Mar 22 Oct 2024 - 6:07 | |
| Bonjour , Il ressemblait à ça avant passage à l acide . Rien n est partit à part la rouille . Il faudrait l avoir en main pour bien voir la peinture marron ( qui n est pas de la rouille biensur ..) Place aux photos Cordialement Repmen83 |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: authentification cam modele40 Mar 22 Oct 2024 - 6:36 | |
| Bonjour, Peut-être aurait-il mieux valu ne pas trop y toucher, en tout cas ne pas passer cette coque dans des bains d'oxalique. Maintenant, elle ressemble à l'une de ces bidouilles mise en vente sur Leboncoin... En tout cas au vu des photos "après bains". Amicalement, Grincheux |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3825 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: authentification cam modele40 Mar 22 Oct 2024 - 9:26 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Peut-être aurait-il mieux valu ne pas trop y toucher, en tout cas ne pas passer cette coque dans des bains d'oxalique. Maintenant, elle ressemble à l'une de ces bidouilles mise en vente sur Leboncoin... En tout cas au vu des photos "après bains". Amicalement, Grincheux Bonjour , oui +1 Et du coup cela fait Barbouillage de gamin ! Cdlt , Capt. |
| | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 912 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: authentification cam modele40 Mer 23 Oct 2024 - 10:18 | |
| Bonjour, Pour ma part il est très bien. Et fait plus propre. Bravo!!! On voit bien le marron sur les photos. Après l'éternel guéguerre sut l'oxalique... Ben moi j'en dis que chacun fait ce qu'il veut et voit ce qu'il veut. A force tout le monde devient parano et y va de sa petite science et au final personne n'y gagne... La chose est faite et si le proprio le laisse deux ans dans un endroit bien pourri de conservation sans protection rien et ben on n'y verra que du feu... Cdt, |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: authentification cam modele40 | |
| |
| | | | authentification cam modele40 | |
|