le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| DAGUE XX | |
|
+5GRINCHEUX papakosovo poddichini Drimmer NOVY16 9 participants | Auteur | Message |
---|
NOVY16 Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : CHARENTE Thème de collection : DAGUE ALLEMANDE Date d'inscription : 30/09/2024
| Sujet: DAGUE XX Mar 22 Oct 2024 - 9:51 | |
| Bonjour à tous
Pouvez vous me donnez un avis sur le prix de vente d'une dague XX fabrication HERDER mise en vente sur un site de militaria à 855 euros ,
Le prix me semble bas pour ce genre de dague
Merci d'avance |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: DAGUE XX Mar 22 Oct 2024 - 9:56 | |
| Bonjour
Le prix est un indice. Sauf si c'est une épave. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84591 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: DAGUE XX Mar 22 Oct 2024 - 9:59 | |
| Bonjour,
comment vous aidez sans en voir des photos ??
Cordialement |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 795 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: DAGUE XX Mar 22 Oct 2024 - 11:24 | |
| Bonjour, Faux prix peut effectivement signifier faux tout court mais un examen précis peut parfois reserver de bonnes surprises...
Cordialement
Papakosovo |
| | | NOVY16 Soldat
Nombre de messages : 42 Localisation : CHARENTE Thème de collection : DAGUE ALLEMANDE Date d'inscription : 30/09/2024
| Sujet: Re: DAGUE XX Mar 22 Oct 2024 - 16:04 | |
| |
| | | NOVY16 Soldat
| Sujet: dague xx Mar 22 Oct 2024 - 16:07 | |
| |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: DAGUE XX Mar 22 Oct 2024 - 16:58 | |
| Bonjour, Il s'agit d'une dague SS du premier type dite "lourde", avec les garnitures en maillechort (alliage contenant du cuivre et qui peu avoir tendance à former du vert-de-gris...). En théorie, le foureau doit être encore bronzé et non peint en noir. Les fourreaux de ce type (s'ils n'ont pas été peints finalement) sont souvent piqués et une partie du bronzage à plus ou moins disparu. Ce qui n'est pas le cas sur celui-ci. Il possède encore 100% de son bronzage noir. La lame est très propre également. Pour 855.- Euros, c'est bizarre...Il doit manquer un 3 devant le 8... D'autant que généralement savent ce qu'ils vendent et connaissent la valeur de l'objet (Internet et Google...). La prudence s'impose ici. Amicalement, Grincheux |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: DAGUE XX Mar 22 Oct 2024 - 18:32 | |
| Bonjour, Je rejoins globalement l’ami Grincheux concernant ses remarques sur cette dague SS. Il serait vraiment judicieux d’avoir la dague en main pour étudier l’ensemble plus à fond dans les détails. En revanche, l’aigle présenté ici par NOVY16 m’indispose beaucoup ! L’aile de gauche ( sur la photo ) me parait particulièrement tombante et ondulée … Enfin, à vendre 855€ sur un site de collectionneurs assez connu, j’avoue que je ne comprends pas ! D’autant qu’on sait tous qu’une dague lourde SS Mdl.33, en bel état, tourne habituellement et aujourd’hui entre 2500 et 3500 euros. @+++ Gérald |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3108 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: DAGUE XX Mar 22 Oct 2024 - 18:47 | |
| Bonsoir, Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site "AB Collection". En vente depuis le 07/08/2024 au prix de 855.- Euros...
Le texte de l'annonce : Dague XX fabricant Herder (Solingen) Poids: 425 g Longueur avec fourreau: 367 mm Longueur sans fourreau: 347 mm Les photos font partie du descriptif. Envoi recommandé AR en France à personne majeure (fournir preuve d'âge avant achat): 15 €. Détention & vente autorisées, port & transport interdits. Annonce visible = d'actualité. Pas de réponse à demande bizarre. Paiement uniquement par virement
Prix : 855 Euros
Amicalement, Grincheux |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: DAGUE XX Mar 22 Oct 2024 - 20:39 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonsoir,
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site "AB Collection". En vente depuis le 07/08/2024 au prix de 855.- Euros... Amicalement, Grincheux Bof, bof et re-bof… J’ai regardé quelques-uns des objets de ce vendeur sur ABcollection, et globalement, ça ne reflète pas d’une authenticité formidable ! Rien que sa paire de couverts ( couteau et fourchette monogrammés AH ) qui est une véritable horreur !!! Et que dire de certaines dagues ? @+++ Gérald |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1139 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: DAGUE XX Mar 22 Oct 2024 - 21:04 | |
| Bonsoir Je rejoins les avis précédent de Gérald et grincheux. Une lourde proposée à ce prix avec des photos médiocres et un râtelier peu prometteur ne présage rien de bon. |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: DAGUE XX Jeu 24 Oct 2024 - 16:07 | |
| bonjour ou bien une photo volée,et plus rien une fois payé cordialement |
| | | Francisque Aspirant
Nombre de messages : 390 Localisation : Sud Ouest Date d'inscription : 20/01/2009
| Sujet: Re: DAGUE XX Sam 26 Oct 2024 - 11:29 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DAGUE XX | |
| |
| | | | DAGUE XX | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|