le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Caisse alemande munition

4 participants
AuteurMessage
Capcom
Soldat
Soldat
Capcom

Thème de collection : US divers

Caisse alemande munition Empty
MessageSujet: Caisse alemande munition   Caisse alemande munition EmptyMar 22 Oct 2024 - 13:24

Bonjour tous,

J'ai mis une caisse allemande en vente ce matin (60€) et je me suis très vite retrouvé submergé de messages et d'offres toutes plus incroyables les unes que les autres (dont certaines bien trop "insistantes" a mon gout).

j'ai donc stoppé l'annonce de suite, n'étant pas un fervent défenseur de la vente a qui mieux mieux.

Je me tourne donc vers vous pour éclaircissement sur cette caisse qui pour moi n'est pas différente d'une autre (je ne connais pas grand chose au matériel de l'axe).
Si de bonne âmes savent me renseigner sur sa valeur réelle en vu d'une vente moins bord*lique (et en vue de mourir moins bête aussi) je les en remercie.

Voici quelques photos de la bête en question:

Caisse alemande munition Whatsa10
Caisse alemande munition Whatsa11

Par avance merci a vous,

Capcom
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili

Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours

MessageSujet: Re: Caisse alemande munition   Caisse alemande munition EmptyMar 22 Oct 2024 - 13:40

Bonjour,
c'est une caisse en alu avec encore pas mal de sa peinture d'origine, les cuirs sur la poignée du haut sont toujours un plus.
il semble rester quelques infimes morceaux de camouflage mais c'est vraiment anecdotique.
Bref une caisse normale mais jolie dans son jus. Le prix est correct car elle peut être nettoyé, c'est certainement pour cela que certains se ruent dessus.
orzabal
Maréchal
Maréchal
orzabal

Thème de collection : Dunkerque 1940/45

MessageSujet: Re: Caisse alemande munition   Caisse alemande munition EmptyMar 22 Oct 2024 - 14:40

Tonymili a écrit:
Bonjour,
c'est une caisse en alu avec encore pas mal de sa peinture d'origine, les cuirs sur la poignée du haut sont toujours un plus.
il semble rester quelques infimes morceaux de camouflage mais c'est vraiment anecdotique.
Bref une caisse normale mais jolie dans son jus. Le prix est correct car elle peut être nettoyé, c'est certainement pour cela que certains se ruent dessus.

Salut
Je confirme en plus système de fermeture cassé
Ludo
Capcom
Soldat
Soldat
Capcom

Thème de collection : US divers

MessageSujet: Re: Caisse alemande munition   Caisse alemande munition EmptyMar 22 Oct 2024 - 19:35

Merci pour les infos, ce reste de camo ne peux faire référence a aucune unité ou organisation ?

Voici quelques photos supplémentaires :

Caisse alemande munition Img-2012

Caisse alemande munition Img-2010

Caisse alemande munition Img-2013

Caisse alemande munition Img-2015

Caisse alemande munition Img-2014

Caisse alemande munition Img-2016
Cam84
Capitaine
Capitaine
Cam84

Thème de collection : Armes réglementaires, militaria allemand ww2

MessageSujet: Re: Caisse alemande munition   Caisse alemande munition EmptyMar 22 Oct 2024 - 19:47

Bonjour

En fonction des camos bien particuliers on peut les attribuer à divers unités qui avaient un bon coup de pinceau ! Ici il s’agit d’un camo au pistolet je pense avec deux nuances de vert . Je pencherai pour une attribution à la Heer . Difficile d’en dire plus ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caisse alemande munition   Caisse alemande munition Empty

Caisse alemande munition
Page 1 sur 1