le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquages masque anti gaz allemand (caoutchouc) | |
| | Auteur | Message |
---|
G.I. Collectior Sergent
Nombre de messages : 130 Age : 14 Localisation : Roubaix Thème de collection : US (ETO), Heer et luft Date d'inscription : 26/01/2024
| Sujet: Marquages masque anti gaz allemand (caoutchouc) Mar 22 Oct 2024 - 13:50 | |
| Bonjour à tous ! Récemment, j'ai découvert des marquages à l'intérieur de mon masque anti gaz allemand caoutchouc On peut y apercevoir un Waffenamt WaA 553 mais qui me semble être plutôt WaA 533 car le 553 n'est pas répertorié dans la liste des Waffennamt Ainsi d'autres marquages n'ayant jamais vu de telles Sorte sur d'autres mag Le G pour gaz peut être ??? Si vous avez besoin de meilleures photos dites le moi ! Merci d'avance ! |
| | | G.I. Collectior Sergent
Nombre de messages : 130 Age : 14 Localisation : Roubaix Thème de collection : US (ETO), Heer et luft Date d'inscription : 26/01/2024
| Sujet: Re: Marquages masque anti gaz allemand (caoutchouc) Mar 22 Oct 2024 - 13:52 | |
| |
| | | PierreLGD Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : Paris Thème de collection : Militaire - FR Date d'inscription : 01/09/2023
| Sujet: Re: Marquages masque anti gaz allemand (caoutchouc) Mar 22 Oct 2024 - 14:07 | |
| Bonjour, ne serait-ce pas plutôt un WaA 543 ?
cdt |
| Sujet: Re: Marquages masque anti gaz allemand (caoutchouc) Mar 22 Oct 2024 - 14:16 | |
| Bonjour, désolé c'est peut-être parce que la photo est de basse qualité mais non c'est un 5 ou un 3 Sinon vous avez une idée pour le G et pour les marquages à droite ? |
| | | PierreLGD Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : Paris Thème de collection : Militaire - FR Date d'inscription : 01/09/2023
| Sujet: Re: Marquages masque anti gaz allemand (caoutchouc) Mar 22 Oct 2024 - 16:44 | |
| Tb. Je pense que ce serait la taille. Sur certain il est inscrit W (Wenig=petit) ou sinon comme dans votre cas, G (Grab=grand). Simple supposition, mais ça ne m'étonnerait pas ! Nous n'avons pas tous la même taille de tête Cdt |
| Sujet: Re: Marquages masque anti gaz allemand (caoutchouc) Mar 22 Oct 2024 - 16:59 | |
| Merci beaucoup Pierre ! Malgré mon allemand LV2 depuis la 6ème je n'avais pas pensé à ce mot ^^ Merci beaucoup
|
| | | PierreLGD Caporal
| Sujet: Re: Marquages masque anti gaz allemand (caoutchouc) Mar 22 Oct 2024 - 17:04 | |
| Avec joie ! Ce n'est pas trop mon domaine, mais toujours intéressant de toucher à l'inconnu ! Au plaisir |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3081 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Marquages masque anti gaz allemand (caoutchouc) Mer 23 Oct 2024 - 9:01 | |
| Bonjour, Le "G" devrait correspondre à "Gross", c'est à dire Grand (ou Grande taille). Amicalement, Grincheux |
| Sujet: Re: Marquages masque anti gaz allemand (caoutchouc) Mer 23 Oct 2024 - 10:58 | |
| Bonjour Merci beaucoup ! Si vous avez une idée pour ceux a droite je suis preneur de toute idée |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Marquages masque anti gaz allemand (caoutchouc) Mer 23 Oct 2024 - 12:22 | |
| - GRINCHEUX a écrit:
- Bonjour,
Le "G" devrait correspondre à "Gross", c'est à dire Grand (ou Grande taille). Amicalement, Grincheux Bonjour. Et en bonne logique la petite taille devrait plutôt être signalée par le " K " de " Klein " plutôt que le "W" de "Wenig". |
| | | PierreLGD Caporal
| Sujet: Re: Marquages masque anti gaz allemand (caoutchouc) Mer 23 Oct 2024 - 13:08 | |
| Désolé pour ma LV56 allemand |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquages masque anti gaz allemand (caoutchouc) | |
| |
| | | | Marquages masque anti gaz allemand (caoutchouc) | |
|