le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| saharienne | |
| | Auteur | Message |
---|
CB91 Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : la Seyne sur mer Thème de collection : troupes dAfrique Indo Algérie , Date d'inscription : 27/08/2020
| Sujet: saharienne Mar 22 Oct 2024 - 17:06 | |
| bonjour à tous , je voulais avoir votre avis sur cette saharienne que je daterais des années 50 . Je m'interroge sur ces attentes présentent sur la poche droite ,j'imagine qu'elles sont la pour l'insigne de lunité mais la distance entre les deux est vraiment grande . Deplus la ceinture ferme par deux boutons et non par une boucle comme la plupart de ces vestes. Elle ne possède aucun marquage ,ce qui me laisse a penser à une confection local ,africaine par exemple . Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourriez m'apporter Cordialement CB91 [/url [/url [/url |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: saharienne Mar 22 Oct 2024 - 17:15 | |
| Bonjour
Peut-être britannique ?
Cordialement |
| | | CB91 Caporal
Nombre de messages : 84 Localisation : la Seyne sur mer Thème de collection : troupes dAfrique Indo Algérie , Date d'inscription : 27/08/2020
| Sujet: Re: saharienne Mar 22 Oct 2024 - 17:33 | |
| Bonjour, c'est ce que je me suis dit au départ mais les attentes sur la manche gauche me font penser a une banane type AOF ou Afrique ou Algérie et l'autre pour losange mle45 .J'ai essayé et cela marche bien Le petit bouton au dessus de la poche gauche m'interroge aussi ....
|
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: saharienne Mar 22 Oct 2024 - 17:37 | |
| Elle peut tout à fait être britannique puis réutilisée par l'armée de Libération. |
| | | CB91 Caporal
| Sujet: Re: saharienne Mer 23 Oct 2024 - 11:14 | |
| bonjour poddichi, merci en tout cas de votre intérêt et de vos réponses ,attendons de voir si d'autres membres ont d'autres explications. Cordialement CB91 |
| Sujet: Re: saharienne Jeu 24 Oct 2024 - 7:35 | |
| Bonjour,
je me demande si on ne peut pas trouver quelque chose de proche également dans l'armée étasunienne.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saharienne | |
| |
| | | | saharienne | |
|