le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

Construction de Casque du currasier partie 2

AuteurMessage
Mark24
Soldat
Soldat

Thème de collection : Napoleon

Construction de Casque du currasier partie 2 Empty
MessageSujet: Construction de Casque du currasier partie 2   Construction de Casque du currasier partie 2 EmptyMer 23 Oct 2024 - 12:19

Bonjour, j'ai maintenant plus d'informations sur la construction du casque des curassiers modèle 1811 que je souhaite reconstituer, en partie grâce à l'aide de ce forum! Merci!! Je viens de lire "Les Hommes de fer" de Laurent Gohe. Cependant, j'ai encore un certain nombre de questions. J'espère que vous pourrez m'aider davantage. Mes deux questions sont : 1. Quelles sont les dimensions du casque, hauteur turban (101mm selon Grohe), hauteur tombeau, hauteur Cimier, longueur visière. 2. Le tombeau est-il martelé d’un seul tenant ? Ou est-il constitué d'une partie supérieure avec un bord pare-pluie et d'une partie inférieure à laquelle est fixé le turban ? Et si tel est le cas, comment l’attache du turban est-elle fixée à la partie supérieure du tombeau ? Dans le livre "Waterloo Les Reliques" de Bernard et Lachaux (Page 74 version anglaise). Il y a une photo du tombeau, mais je ne vois pas clairement comment la construction est construite. Cordialement, Maarten
Revenir en haut Aller en bas

Construction de Casque du currasier partie 2
Page 1 sur 1