le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Construction de Casque du currasier partie 2 | |
| | Auteur | Message |
---|
Mark24 Soldat
Nombre de messages : 15 Localisation : Pays Bas Thème de collection : Napoleon Date d'inscription : 29/04/2024
| Sujet: Construction de Casque du currasier partie 2 Mer 23 Oct 2024 - 12:19 | |
| Bonjour, j'ai maintenant plus d'informations sur la construction du casque des curassiers modèle 1811 que je souhaite reconstituer, en partie grâce à l'aide de ce forum! Merci!! Je viens de lire "Les Hommes de fer" de Laurent Gohe. Cependant, j'ai encore un certain nombre de questions. J'espère que vous pourrez m'aider davantage. Mes deux questions sont : 1. Quelles sont les dimensions du casque, hauteur turban (101mm selon Grohe), hauteur tombeau, hauteur Cimier, longueur visière. 2. Le tombeau est-il martelé d’un seul tenant ? Ou est-il constitué d'une partie supérieure avec un bord pare-pluie et d'une partie inférieure à laquelle est fixé le turban ? Et si tel est le cas, comment l’attache du turban est-elle fixée à la partie supérieure du tombeau ? Dans le livre "Waterloo Les Reliques" de Bernard et Lachaux (Page 74 version anglaise). Il y a une photo du tombeau, mais je ne vois pas clairement comment la construction est construite. Cordialement, Maarten |
| | | | Construction de Casque du currasier partie 2 | |
|