le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| USM3 R.C.CO avec fourreau USM6 | |
| | Auteur | Message |
---|
guiguius Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: USM3 R.C.CO avec fourreau USM6 Jeu 24 Oct 2024 - 12:42 | |
| Bonjour à tous Très heureux de cette nouvelle trouvaille Un USM3 avec un fabricant peu courant R.C.CO avec son fourreau USM6 modifié, l'attache du ceinturon à été coupée J'ai vu que cette modification a été faite par certains para américains, existe t il des photos connues ? J'imagine qu'il a pu être également modifié en Indo |
| | | max8 Général de Brigade
Nombre de messages : 981 Age : 47 Localisation : Belgique Thème de collection : KM - Para US Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: USM3 R.C.CO avec fourreau USM6 Jeu 24 Oct 2024 - 15:19 | |
| Bonjour,
C'est une très belle prise que tu as fait là. Pour moi ce fût le M-3 le plus difficile à trouver.
Il a une très belle patine.
Bàt,
|
| | | clem Aspirant
Nombre de messages : 407 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Commandos marine Date d'inscription : 14/12/2022
| Sujet: Re: USM3 R.C.CO avec fourreau USM6 Jeu 24 Oct 2024 - 17:10 | |
| Très joli et pas le plus simple à trouver |
| | | guiguius Capitaine
Nombre de messages : 667 Localisation : Lyon Thème de collection : US, Allemand WW1 et WW2 Date d'inscription : 17/07/2014
| Sujet: Re: USM3 R.C.CO avec fourreau USM6 Ven 25 Oct 2024 - 8:14 | |
| Merci pour vos messages En effet peu d'exemplaires pour celui ci
C'est grace au site https://lemondedum3.fr/les-fabricants-de-usm3/ que j'ai pu trouver beaucoup d'infls à son sujet je trouve ce site très bien fait |
| | | sisc60 Aspirant
Nombre de messages : 416 Age : 61 Localisation : oise Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: USM3 R.C.CO avec fourreau USM6 Ven 25 Oct 2024 - 22:02 | |
| Felicitations! C’est le top , et ça avec son fourreau cuir qui doit être un Lyon et courson FJA. Je pourrais voir le matage de la soie 🥹 |
| | | guiguius Capitaine
| Sujet: Re: USM3 R.C.CO avec fourreau USM6 Sam 26 Oct 2024 - 0:12 | |
| Bonsoir Merci ! Malheureusement le marquage sur le fourreau est illisible.. la face avant du fourreau semble avoir reçu une couche de peinture ou de cirage noir
Cependant il est quasiment certain qu'il s'agisse d'un L&C, reconnaissable à ces trous aux extrémités des deux découpes pour le passage au ceinturon |
| | | sisc60 Aspirant
Nombre de messages : 416 Age : 61 Localisation : oise Thème de collection : US WW2 Date d'inscription : 02/05/2016
| Sujet: Re: USM3 R.C.CO avec fourreau USM6 Sam 26 Oct 2024 - 10:41 | |
| Oui à coup sûr , reconnaissable aussi à ses agrafes , un peu d’eau , du lait sde toilettes bébé , Nivea . Le mien aussi a ses marquages partiellement illisibles, typique de ce fabricant, marquage très petit et faible |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: USM3 R.C.CO avec fourreau USM6 | |
| |
| | | | USM3 R.C.CO avec fourreau USM6 | |
|