le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bunker à l'abandon ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Augusto Sandino Lieutenant
Nombre de messages : 505 Localisation : Cité L. J. M. Daguerre Thème de collection : Hétéroclite! Date d'inscription : 12/05/2020
| | | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45389 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Bunker à l'abandon ? Jeu 24 Oct 2024 - 14:08 | |
| Bonjour, bien, mais pourquoi ces idiots y ont collé un drapeau boche? Cordialement, CG |
| | | Augusto Sandino Lieutenant
Nombre de messages : 505 Localisation : Cité L. J. M. Daguerre Thème de collection : Hétéroclite! Date d'inscription : 12/05/2020
| | | | wikimaginot Soldat
Nombre de messages : 11 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Bunker à l'abandon ? Sam 26 Oct 2024 - 10:15 | |
| Bonjour
Une video faite de bric et de broc , avec une caisse de grenades et empennages de mortiers venue d'on ne sait ou mais pas de cet ouvrage, des photos d'époques prises dans d'autres ouvrages du Nord-Est et beaucoup d'approximations. Je ne parle pas du montage pour la photo de présentation,avec ce qui semble être une casemate d'artillerie du west wall sur laquelle on colle une porte de coffre fort et le drapeau allemand. Bref, tout ce que vous voulez mais ni de l'info, ni un reportage.
Pascal |
| | | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6240 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Bunker à l'abandon ? Sam 26 Oct 2024 - 11:46 | |
| Bonjour,
C'est intéressant, ils tombent souvent sur des vestiges et des armes de guerre (sic) alors que gamins, il y a plus de 50 ans (la guerre était mathématiquement moins loin dans le temps) nous avons visité des centaines d'ouvrages sans jamais rien trouver. Ce qui me surprend c'est que toutes les installations sont là alors que lors de la réfection de certains ouvrages les associations manquent souvent de pièces. J'imagine pourtant que leurs membres ont une idée plus précise que la moyenne des constructions dans leur secteur. |
| Sujet: Re: Bunker à l'abandon ? Sam 26 Oct 2024 - 16:28 | |
| Bonjour,
oui vous avez raison c'est intéressant, il y a pas longtemps, j'ai découvert les bâtiments abandonnés les plus fascinants au monde?
https://www.bbc.com/culture/article/20240806-12-of-the-worlds-most-fascinating-abandoned-buildings
Dans les douze bâtiments abandonnés, il y avait ce F-101 Voodoo qui se trouve dans le désert de Mojave, États-Unis d'Amérique.
"Récit d'un des sujets sur BBC.COM concernant les bâtiments abandonnés les plus fascinants au monde de Clare Thorp, en date du 7 août 2024"
- Dans un coin du désert de Mojave en Californie, juste en face d’une base de l’armée de l’air américaine, se dresse une petite collection ... fantomatique de vieux avions, y compris les restes de deux bombardiers B-52. « C’est mon endroit abandonné préféré et, bien que je l’aie visité trois fois, je pense toujours à faire un autre voyage », dit Nakamura. « Se tenir à côté de ces épaves d’avions est devenu une expérience mystique pour moi. » Le F-101 Voodoo (photo) était un chasseur à long rayon d’action qui est entré en service dans les années 1950. « Cette épave ressemblait moins à un avion qu’à un vaisseau spatial qui s’est écrasé. »
Euh CQFD concernant la France, je cautionne pas de faire de l'Urbex, dans des zones, bases militaires abandonnées sachant qu'il y a toujours... en 2o24 des zones interdites au public.
JcD |
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 603 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: Bunker à l'abandon ? Sam 26 Oct 2024 - 16:33 | |
| Bonsoir, Ce reportage me plait malgré que j'en ai vu que très peu, je vais y revenir et un grand merci d'avoir sorti ce sujet. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bunker à l'abandon ? | |
| |
| | | | Bunker à l'abandon ? | |
|