le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bunker à l'abandon ?

5 participants
AuteurMessage
Augusto Sandino
Lieutenant
Lieutenant
Augusto Sandino

Thème de collection : Hétéroclite!

Bunker à l'abandon ? Empty
MessageSujet: Bunker à l'abandon ?   Bunker à l'abandon ? EmptyJeu 24 Oct 2024 - 13:20

Bonjour,

un reportage dans les Alpes qui a plus de deux mois, sur un bunker de la ligne Maginot à l'abandon.

Exploration de la Ligne Maginot : Vestiges de Guerre et Souvenirs de la bataille des Alpes.

Dans cette vidéo, il vous emmène au cœur des ouvrages souterrains de la célèbre Ligne Maginot, une imposante
fortification construite pour défendre la France contre les invasions. Nous parcourons ensemble des galeries
souterraines où le temps semble s'être arrêté, découvrant de nombreux vestiges militaires : des canons,
des tourelles et d'autres reliques des conflits passés.

Il vous raconte l'histoire méconnue de la Bataille des Alpes, où ces fortifications ont été mises à l'épreuve
à deux reprises : d'abord face à l'Italie de Mussolini, puis contre l'avancée de l'armée allemande du Troisième Reich.
Découvrez les récits fascinants de ces batailles, l'ingéniosité des ingénieurs de l'époque et l'importance
stratégique de ces ouvrages souterrains dans le contexte de la Seconde Guerre mondiale.

study
Revenir en haut Aller en bas
http://laruns.haut.ossau.free.fr/images/audrapeau.mp3
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette

Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.

MessageSujet: Re: Bunker à l'abandon ?   Bunker à l'abandon ? EmptyJeu 24 Oct 2024 - 14:08

Bonjour,
bien, mais pourquoi ces idiots y ont collé un drapeau boche?
Cordialement,
CG
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Augusto Sandino
Lieutenant
Lieutenant
Augusto Sandino

MessageSujet: Re: Bunker à l'abandon ?   Bunker à l'abandon ? EmptyJeu 24 Oct 2024 - 14:56

Bonjour,

je me suis posé la même question ce matin en visionnant les 4o minutes de ce sujet avec comme appâts,
ce drapeau nazi & cette énorme porte blindée de bunker + caisse à munitions Suspect p'têt bin la fin où il parle de l'Allemagne, euh une chose est sûre cette grosse porte blindée de l'intro... n'existe pas dans ce reportage ?! scratch

Dans tous les cas, la personne d'un certain âge est déjà un fin connaisseur de cet endroit reculé des Alpes.

JcD
wikimaginot
Soldat
Soldat

MessageSujet: Re: Bunker à l'abandon ?   Bunker à l'abandon ? EmptySam 26 Oct 2024 - 10:15

Bonjour

Une video faite de bric et de broc , avec une caisse de grenades et empennages de mortiers venue d'on ne sait ou mais pas de cet ouvrage, des photos d'époques prises dans d'autres ouvrages du Nord-Est et beaucoup d'approximations. Je ne parle pas du montage pour la photo de présentation,avec ce qui semble être une casemate d'artillerie du west wall sur laquelle on colle une porte de coffre fort et le drapeau allemand.
Bref, tout ce que vous voulez mais ni de l'info, ni un reportage.

Pascal
Augusto Sandino
Lieutenant
Lieutenant
Augusto Sandino

MessageSujet: Re: Bunker à l'abandon ?   Bunker à l'abandon ? EmptySam 26 Oct 2024 - 11:00

Bonjour,

d'où sortez-vous Laughing pour moi c'est simplement de l'Urbex (*) d'un lieu militaire à l'abandon, ça n'a jamais été présenté comme un super reportage... avec budget faramineux.

(*) Exploration Urbaine : Grosso modo, c'est une visite sans autorisation Suspect le plus souvent sans but lucratif de lieux délaissés ou abandonnés.

JcD
GS.59
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
GS.59

Thème de collection : WW2

MessageSujet: Re: Bunker à l'abandon ?   Bunker à l'abandon ? EmptySam 26 Oct 2024 - 11:46

Bonjour,

C'est intéressant, ils tombent souvent sur des vestiges et des armes de guerre (sic) alors que gamins, il y a plus de 50 ans (la guerre était mathématiquement moins loin dans le temps) nous avons visité des centaines d'ouvrages sans jamais rien trouver.
Ce qui me surprend c'est que toutes les installations sont là alors que lors de la réfection de certains ouvrages les associations manquent souvent de pièces. J'imagine pourtant que leurs membres ont une idée plus précise que la moyenne des constructions dans leur secteur.
Augusto Sandino
Lieutenant
Lieutenant
Augusto Sandino

MessageSujet: Re: Bunker à l'abandon ?   Bunker à l'abandon ? EmptySam 26 Oct 2024 - 16:28

Bonjour,

oui vous avez raison c'est intéressant, il y a pas longtemps, j'ai découvert les bâtiments abandonnés les plus fascinants au monde?  

Arrow https://www.bbc.com/culture/article/20240806-12-of-the-worlds-most-fascinating-abandoned-buildings

Dans les douze bâtiments abandonnés, il y avait ce F-101 Voodoo qui se trouve dans le désert de Mojave,  États-Unis d'Amérique.

Bunker à l'abandon ? P0jgrx32.jpg
"Récit d'un des sujets sur BBC.COM concernant les bâtiments abandonnés les plus fascinants au monde de Clare Thorp, en date du 7 août 2024"

- Dans un coin du désert de Mojave en Californie, juste en face d’une base de l’armée de l’air américaine, se dresse une petite collection ...
fantomatique de vieux avions, y compris les restes de deux bombardiers B-52. « C’est mon endroit abandonné préféré et, bien que je l’aie visité
trois fois, je pense toujours à faire un autre voyage », dit Nakamura. « Se tenir à côté de ces épaves d’avions est devenu une expérience mystique
pour moi. » Le F-101 Voodoo (photo) était un chasseur à long rayon d’action qui est entré en service dans les années 1950.
« Cette épave ressemblait moins à un avion qu’à un vaisseau spatial qui s’est écrasé. »

Euh CQFD scratch concernant la France, je cautionne pas de faire de l'Urbex, dans des zones, bases militaires abandonnées sachant qu'il y a toujours...
en 2o24 des zones interdites au public.

JcD
Wofür
Capitaine
Capitaine
Wofür

Thème de collection : WWI et WWII

MessageSujet: Re: Bunker à l'abandon ?   Bunker à l'abandon ? EmptySam 26 Oct 2024 - 16:33

Bonsoir,
Ce reportage me plait malgré que j'en ai vu que très peu, je vais y revenir et un grand merci d'avoir sorti ce sujet. study Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bunker à l'abandon ?   Bunker à l'abandon ? Empty

Bunker à l'abandon ?
Page 1 sur 1