le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cachet feldpost 19 armeekorps | |
| | Auteur | Message |
---|
tofbzh Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : Bretagne Thème de collection : Fortification/ ww2 / vieux papiers Date d'inscription : 09/07/2024
| Sujet: Cachet feldpost 19 armeekorps Ven 25 Oct - 11:52 | |
| Bonjour à tous, Je viens de rentrer cette carte postale représentant un calvaire non loin de chez moi et je cherche à dater les cachets présents. Est ce possible ? Merci |
| | | toto62 Soldat
Nombre de messages : 22 Age : 40 Localisation : béthune Thème de collection : winterhilfswerk Date d'inscription : 16/10/2024
| Sujet: Re: Cachet feldpost 19 armeekorps Sam 2 Nov - 8:26 | |
| La plus part de ces cartes date de 1900 à 1910 environ |
| | | tofbzh Caporal
Nombre de messages : 69 Localisation : Bretagne Thème de collection : Fortification/ ww2 / vieux papiers Date d'inscription : 09/07/2024
| Sujet: Re: Cachet feldpost 19 armeekorps Dim 3 Nov - 12:16 | |
| Bonjour, Merci pour ta réponse Toto, je cherche à dater les tampons surtout, 1ere ou 2nde guerre ? |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1018 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Cachet feldpost 19 armeekorps Dim 3 Nov - 13:46 | |
| Normalement de la deuxième guerre mondiale ? Très beau calvaire pas loin de chez moi aussi Amicalement. |
| | | tofbzh Caporal
| Sujet: Re: Cachet feldpost 19 armeekorps Dim 3 Nov - 14:03 | |
| Bonjour, Oui au vu de la localisation cela paraît logique mais pour la période 2nde guerre je pensais plutôt voir XIX que 19. |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1018 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Cachet feldpost 19 armeekorps Dim 3 Nov - 14:15 | |
| Apparament le 19 corps d'armée a été créé pendant la seconde guerre mondiale. Pour l'écriture en chiffre romain aucune idée du pourquoi. Amicalement. |
| | | tofbzh Caporal
| Sujet: Re: Cachet feldpost 19 armeekorps Dim 3 Nov - 17:21 | |
| Oui merci, j'ai peut être fait fausse route et cherché trop compliqué pour la datation. 1940 est donc fort possible. |
| | | toto62 Soldat
Nombre de messages : 22 Age : 40 Localisation : béthune Thème de collection : winterhilfswerk Date d'inscription : 16/10/2024
| Sujet: Re: Cachet feldpost 19 armeekorps Lun 4 Nov - 14:10 | |
| bin premiére guerre du coup ... j'ai trouvé ça sur le site [url=archives.bas-rhin.fr]https://archives.bas-rhin.fr/eCommunityDocuments/996A4DC5-7B41-4352-A704-F3DF616B220D/854/Liste%20des%20r%C3%A9giments%201520%20W.pdf[/url]
Fuhrparkkolonne 727 Référence 6 Classement ONAC F. 29 (précédemment Fuhrparkkolonne 2. XXI. A.K.) si il y avait une 21e armée 19 aussi regarde un peu sur le lien ct des postes de campagne
Article trouvé
Train de ravitaillement
Les trains de ravitaillement étaient divisés en Proviant et Fuhrpark-Kolonnen, le premier étant composé de vingt-sept wagons à quatre travées, le second de quarante-huit wagons à deux travées. Initialement numérotés selon leur Armeekorps, ils furent restructurés en janvier 1917 pour devenir des unités de niveau Armee, numérotées du 1er au 180e pour les Proviant-Kolonnen et du 1er au 444e pour les Fuhrpark-Kolonnen. Les colonnes de mules furent formées en 1915 par l'Armee-Abteilung-Gaede pour servir dans les régions montagneuses, et bientôt douze divisions eurent leur propre colonne de mules. En mai 1918, elles furent numérotées de la 1ère à la 19ème et affectées au niveau de l'Armée. https://www.museumsstiftung.de/wp-content/uploads/Feldpostsammlung-Erster-Weltkrieg-Bestandsuebersicht-Museum-fuer-Kommunikation-Berlin.pdf |
| | | tofbzh Caporal
| Sujet: Re: Cachet feldpost 19 armeekorps Mar 5 Nov - 11:24 | |
| Bonjour, merci pour vos recherches Toto, je vais regarder cela de plus près. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cachet feldpost 19 armeekorps | |
| |
| | | | Cachet feldpost 19 armeekorps | |
|