le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques rentrées | |
| | Auteur | Message |
---|
SaintGermain Aspirant
Nombre de messages : 277 Localisation : Savoie/Isère Thème de collection : Les Alpes Date d'inscription : 20/12/2022
| Sujet: Quelques rentrées Sam 26 Oct - 10:25 | |
| Bonjour, voici mes dernières rentrées venant de vide grenier et d'un don de photo ( merci à lui). Cela me permet de faire un beau petit grouping sur le thème de l'Indochine, avec ces trois placards, ces quatre photos, dont mon oncle au centre et ces deux médailles. Le tout complété par ce béret des troupes de marine nominatif. Et un joli certificat de bonne conduite des spahis datés du 23 août 1945. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelques rentrées Sam 26 Oct - 10:45 | |
| Bonjour,
Joli beret de la Coloniale, qui a quand même la particularité d'être attribué à un fonctionnaire de l'Intendance. Concernant Michel André Raymond Belin, il fut résistant et homologué interné résistant. Dossier à Vincennes et à Caen. Il est décédé à Cannes le 29 avril 2003.
Cordialement |
| | | SaintGermain Aspirant
Nombre de messages : 277 Localisation : Savoie/Isère Thème de collection : Les Alpes Date d'inscription : 20/12/2022
| Sujet: Re: Quelques rentrées Sam 26 Oct - 11:23 | |
| Bonjour poddichini,
merci pour ces informations qui me font une belle surprise.
Je n'imaginais pas que ce béret avait une particularité. Comment peut-on l'identifier ? De même, je m'étais pas encore penché sur les recherches de ce Michel Belin, c'est une belle surprise. Merci de vos recherches précieuses comme d'habitude.
cordialement, Aym. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84606 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Quelques rentrées Sam 26 Oct - 11:27 | |
| C'est la couleur argent de l'insigne de beret qui identifie le fonctionnaire de l'Intendance de la Coloniale.
Dernière édition par poddichini le Sam 26 Oct - 11:59, édité 1 fois |
| | | SaintGermain Aspirant
| Sujet: Re: Quelques rentrées Sam 26 Oct - 11:29 | |
| Merci de cette précision. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques rentrées | |
| |
| | | | Quelques rentrées | |
|