le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification d’une lame de sabre | |
| | Auteur | Message |
---|
Magickoopa Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Lyon Thème de collection : Militaire Date d'inscription : 28/01/2021
| Sujet: Identification d’une lame de sabre Sam 26 Oct 2024 - 12:30 | |
| Bonjour, je viens de faire l’acquisition de ce sabre nimcha avec une lame mystérieusement intéressante que je cherche a identifier avec votres aides. D’une largeur de 4cm longueur 67cm cette lame possède des gravures de lune , de soleil et d’étoiles semblable au lame de cassaignard , l’inscriptions semble être :pelloux chevaly a g= au cap , cela pourrait être le nom du fourbisseur ( pelloux chevaly)avec le nom de la boutique ( g= pourrait être l’abréviations de général) et sa localisation (au cap) mais après plusieurs recherches d’on dans le livre de Jean lhoste :arme blanche symbolisme inscriptions , aucun fourbisseur de ce nom . Et la localisation , le cap en Afrique du Sud, pourrait il être une hypothèse valable ? Sachant que entre 1781 et 1784 des marchants français on fait du Cap leurs tête de pont pour le commerce dans l’océan indien . Bref aucune certitude, c’est pourquoi je fait appel pour la première fois à ce forum ,que je consulte souvent ,pour pouvoir éclairer ma lanterne ! Merci d’avance. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification d’une lame de sabre Sam 26 Oct 2024 - 12:42 | |
| Bonjour,
Bienvenue sur le forum où la première étape est de se présenter dans la rubrique Bureau de recrutement puis la seconde de lire et accepter le règlement.
Merci, cordialement |
| | | Magickoopa Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Lyon Thème de collection : Militaire Date d'inscription : 28/01/2021
| Sujet: Re: Identification d’une lame de sabre Sam 26 Oct 2024 - 13:09 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45491 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Identification d’une lame de sabre Sam 26 Oct 2024 - 14:48 | |
| Bonjour, il semblerait que Pelloux et Chevaly soient des patronymes italiens. Il y aurait même eu un général Pelloux italien, je crois fin XVIII°. A part ça et que la lune et le soleil font bien XVIII°, je ne trouve rien. Cordialement, CG |
| | | Magickoopa Soldat
| Sujet: Re: Identification d’une lame de sabre Dim 27 Oct 2024 - 20:02 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
il semblerait que Pelloux et Chevaly soient des patronymes italiens. Il y aurait même eu un général Pelloux italien, je crois fin XVIII°. A part ça et que la lune et le soleil font bien XVIII°, je ne trouve rien. Cordialement, CG Intéressant ! |
| | | Magickoopa Soldat
| Sujet: Re: Identification d’une lame de sabre Dim 27 Oct 2024 - 20:13 | |
| Le Cap pourrait peut-être faire référence au cap français, aujourd'hui cap haitiens, ou a l’epoque était implantée une colonnie française avec un arsenal, des boutiques, des forgeron et difficile de savoir si un dénommé Pelloux ou chevaly officiers la bas a la fabrication de sabre . Je continue les recherches.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification d’une lame de sabre | |
| |
| | | | Identification d’une lame de sabre | |
|