le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un peu de cuivrerie second empire et une bandouliére de giberne!! | |
| | Auteur | Message |
---|
snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Un peu de cuivrerie second empire et une bandouliére de giberne!! Sam 26 Oct 2024 - 16:02 | |
| Bonjour à tous, du jour,plaques de sabretaches artillerie de la garde impériale, troupe et officier,piéces de giberne de la garde et cette bandouliére inconnue pour moi,de toute façon hors théme. Laurent |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6273 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Un peu de cuivrerie second empire et une bandouliére de giberne!! Sam 26 Oct 2024 - 16:38 | |
| Bonjour
Pour la banderole je pense à une de la garde nationale restauration. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Un peu de cuivrerie second empire et une bandouliére de giberne!! Sam 26 Oct 2024 - 16:49 | |
| Bonjour, on voir ces décors de banderole dans le tome VII de M Pétard, Equipements Militaires de 1814 à 1830, tant la plaque au lion avec cette découpe assez particulière que la plaque au Lys avec cette découpe également particulière, mais pas ensemble Toujours est il que c'est de cette période, peut-être plutôt 1° Restauration. Garde nationale certainement. Cordialement, CG |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un peu de cuivrerie second empire et une bandouliére de giberne!! Sam 26 Oct 2024 - 16:55 | |
| Bonjour
Très jolies plaques de l'artillerie. Peut-on voir le dos ? |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3347 Localisation : Centre Thème de collection : jusque 1870 Date d'inscription : 29/06/2015
| Sujet: Re: Un peu de cuivrerie second empire et une bandouliére de giberne!! Sam 26 Oct 2024 - 19:49 | |
| Bonjour à tous, merci à vous,effectivement pour la banderole ,ce serait garde nationale à cheval restauration. Pour l'envers des plaques de sabretaches,en voila une: Laurent |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Un peu de cuivrerie second empire et une bandouliére de giberne!! Sam 26 Oct 2024 - 19:54 | |
| |
| | | snocxuatrom Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Un peu de cuivrerie second empire et une bandouliére de giberne!! Sam 26 Oct 2024 - 19:59 | |
| - poddichini a écrit:
- Merci bien.
avec plaisir! |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Un peu de cuivrerie second empire et une bandouliére de giberne!! Dim 27 Oct 2024 - 7:55 | |
| bonjour
https://www.primardeco.com/armes-anciennes/belle-giberne-avec-sa-banderole-ensemble-en-cuir-vernis-noir-face-int-41548/ordre-achat |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de cuivrerie second empire et une bandouliére de giberne!! | |
| |
| | | | Un peu de cuivrerie second empire et une bandouliére de giberne!! | |
|