le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| art de tranchée ou jouets ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Leonnapo Adjudant
Nombre de messages : 160 Localisation : eure Thème de collection : militaria Date d'inscription : 06/01/2023
| | | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: art de tranchée ou jouets ? Sam 26 Oct 2024 - 18:00 | |
| Bonjour
Art de tranchée je ne pense pas. |
| | | fitonili Général de Division
Nombre de messages : 1205 Localisation : Anjou Thème de collection : casques Français et guerre de Vendée Date d'inscription : 10/04/2018
| Sujet: Re: art de tranchée ou jouets ? Sam 26 Oct 2024 - 19:01 | |
| Bonsoir, J'en possède quelque un et je n'ai jamais trouvé leur origine. On m'avait parlé de breloque de journée mais sans aucune certitude. Philippe |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: art de tranchée ou jouets ? Sam 26 Oct 2024 - 19:03 | |
| Bonsoir Philippe,
Au regard de la diversité des types de coiffures, cela semble plus plausible déjà.
Amicalement |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10225 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: art de tranchée ou jouets ? Sam 26 Oct 2024 - 19:21 | |
| Bonjour Il y en a quelques uns en vente Comme matière, il parle de plomb Cordialement Robert https://www.ebay.fr/itm/176347782169 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45406 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: art de tranchée ou jouets ? Sam 26 Oct 2024 - 19:32 | |
| Bonjour, en tous cas je ne trouve aucune figurine en quelque matière que ce soit qui ait pu porter ce genre de coiffure. Cordialement, CG |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10225 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: art de tranchée ou jouets ? Sam 26 Oct 2024 - 19:43 | |
| Il y en a beaucoup sur la toile ? Certains ont quelques choses d'écrit dedans https://www.cotebasqueencheres.com/lots/53965-ensemble-de-23-chapeaux-miniature-en-plomb-kepi-turban-casqu |
| | | Leonnapo Adjudant
Nombre de messages : 160 Localisation : eure Thème de collection : militaria Date d'inscription : 06/01/2023
| Sujet: Re: art de tranchée ou jouets ? Sam 26 Oct 2024 - 19:57 | |
| Bonsoir à tous Merci pour vos réponses. Pour le plomb en ce qui concerne les miennes, c’est non; laiton pour les calots, cuivre pour la casquette d’officier , les casques à pointe c’est du métal mais je ne vois pas quoi. En ce qui concerne les trouver sur la toile, je n’ai rien trouvé de les sites de vente. Poursuivons la quête ensemble. Bonne soirée à tous Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: art de tranchée ou jouets ? | |
| |
| | | | art de tranchée ou jouets ? | |
|