le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vareuse mod.39 artillerie troupe qualité officier | |
| | Auteur | Message |
---|
sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Vareuse mod.39 artillerie troupe qualité officier Lun 28 Oct 2024 - 15:42 | |
| Bonjour je cède cette très belle vareuse troupe artillerie mod.39 en gabardine de qualité officier, complète de ses pattes de col (non régimentées) attentes de ceintruon arrière, tous les boutons présentns certains un peu corrodés en surface, beau placard de décorations, étonnantes pattes amovibles en feutrine rouge sur les pattes d'épaule pas d'explication sur cette particularité la veste sort de chez l'habitant telle quelle. Bel état général J'en souhaite 80 euros port en sus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Revolver Aspirant
Nombre de messages : 371 Localisation : Lorraine Thème de collection : Officier français 3° République Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Vareuse mod.39 artillerie troupe qualité officier Lun 28 Oct 2024 - 16:05 | |
| Bonjour,
Vous êtes sûr qu'elle est de troupe ? L'homme était quand même officier de la Légion d'Honneur et a énormément de citations sur ces croix de guerre.
Cordialement. |
| | | sigmundlefêlé J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2636 Localisation : Wacht am Kanal Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: Vareuse mod.39 artillerie troupe qualité officier Lun 28 Oct 2024 - 16:23 | |
| Bonjour c'est une supposition car il n'y a pas de trace de Hamon sur les manches |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vareuse mod.39 artillerie troupe qualité officier Lun 28 Oct 2024 - 17:17 | |
| Bonjour,
Qu'est-ce qui est fixé sur les épaules ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Vareuse mod.39 artillerie troupe qualité officier Lun 28 Oct 2024 - 17:19 | |
| Bonjour je l'ignore des sortes de fourreaux en feutrine rouge ce n'est pas fixé juste glissé. |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Vareuse mod.39 artillerie troupe qualité officier Lun 28 Oct 2024 - 17:46 | |
| Merci. Il est possible que ce soit une vareuse modèle 1939 de confection post 1945, où l'officier portait des pattes d'épaule. |
| Sujet: Re: Vareuse mod.39 artillerie troupe qualité officier Lun 28 Oct 2024 - 18:09 | |
| La confection est très soignée, les fourreaux ont l'air d'être une pure fantaisie ils ne correspondent à rien de réglementaire. |
| | | Lorenzo 54 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : Œting Thème de collection : insignes & médailles Date d'inscription : 19/11/2022
| Sujet: Re: Vareuse mod.39 artillerie troupe qualité officier Lun 28 Oct 2024 - 18:20 | |
| - sigmundlefêlé a écrit:
- La confection est très soignée, les fourreaux ont l'air d'être une pure fantaisie ils ne correspondent à rien de réglementaire.
bonjour, ne serait-ce pas pour glisser dessus les grades métal de ce type ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| Sujet: Re: Vareuse mod.39 artillerie troupe qualité officier Lun 28 Oct 2024 - 18:23 | |
| On peut l'imaginer, même si pour ma part je n'ai pas souvenir d'avoir vu cela dans cette configuration. |
| Sujet: Re: Vareuse mod.39 artillerie troupe qualité officier Lun 28 Oct 2024 - 18:28 | |
| Peut être une fantaisie personnelle pour rappeler l'arme d'appartenance |
| Sujet: Re: Vareuse mod.39 artillerie troupe qualité officier Mar 29 Oct 2024 - 9:16 | |
| Bonjour dans le doute petit up à 70 port en sus, mais pour moi la confection est typique période WW2 |
| Sujet: Re: Vareuse mod.39 artillerie troupe qualité officier Dim 10 Nov 2024 - 12:33 | |
| Bonjour ultime up à 55 euros port en sus |
| Sujet: Re: Vareuse mod.39 artillerie troupe qualité officier Ven 15 Nov 2024 - 13:55 | |
| Bonjour avant mise en vente ailleurs dernier up à 45 port en sus
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vareuse mod.39 artillerie troupe qualité officier | |
| |
| | | | Vareuse mod.39 artillerie troupe qualité officier | |
|