le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification casque | |
| | Auteur | Message |
---|
Ccllmm Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Meaux Thème de collection : Casque Date d'inscription : 28/10/2024
| Sujet: Identification casque Mar 29 Oct - 8:54 | |
| Bonjour à tous, J’ai retrouvé ce casque dans le grenier de mes grands parents. J’aimerai savoir de quel casque il s’agit? De plus s’il est possible de me dire si cela se revend et à quel prix ou plutôt de le restaurer? Merci à tous |
| | | Eparges Aspirant
Nombre de messages : 264 Localisation : Meuse Thème de collection : 1re GM Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: Identification casque Mar 29 Oct - 9:05 | |
| Bonjour, c'est un Stahlhelm M1916 de la première guerre mondiale. Reste t-il la coiffe? Une photo de l'intérieur et du dessus qu'on pourrait déterminer si la fente est du à un impact ou un choque..Ne surtout pas 'restaurer', oxaliquiser, les collectionneyurs préfèrent de l'intouché... Salutations Ep |
| | | Ccllmm Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 4 Localisation : Meaux Thème de collection : Casque Date d'inscription : 28/10/2024
| Sujet: Re: Identification casque Mar 29 Oct - 9:23 | |
| Merci de ta réponse. J’ai lu dans un forum qu’il fallait trouver un numéro à l’intérieur du casque. J’ai gratter un tout petit peu pour le retrouver. Tu me parles de collectionneur, as tu un ordre de prix par hasard. |
| | | | Eparges Aspirant
Nombre de messages : 264 Localisation : Meuse Thème de collection : 1re GM Date d'inscription : 01/08/2019
| Sujet: Re: Identification casque Mar 29 Oct - 9:50 | |
| Bonjour, la fente aurai bien pu être provoquée par une explosion, sans en avoir la certitude..Dans l'état, 100-150 €. Si vous le nettoyez 0-50 € Salutations Ep |
| Sujet: Re: Identification casque Mar 29 Oct - 9:52 | |
| Merci beaucoup pour ton aide.
|
| | | clem Aspirant
Nombre de messages : 423 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Commandos marine Date d'inscription : 14/12/2022
| Sujet: Re: Identification casque Mar 29 Oct - 10:11 | |
| Casque allemand modèle 17 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84572 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification casque Mar 29 Oct - 10:12 | |
| Bonjour
Bienvenue sur le forum où la première étape est de se présenter dans la rubrique Bureau de recrutement puis la seconde de lire et accepter le règlement. Merci, cordialement |
| | | clem Aspirant
Nombre de messages : 423 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Commandos marine Date d'inscription : 14/12/2022
| Sujet: Re: Identification casque Mar 29 Oct - 10:12 | |
| |
| | | Eparges Aspirant
| Sujet: Re: Identification casque Mar 29 Oct - 10:27 | |
| - clem a écrit:
- Casque allemand modèle 17
Bonjour, le 'modèle 17' n'existe pas. Salutations Ep |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3508 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Identification casque Mar 29 Oct - 18:00 | |
| - Eparges a écrit:
- Bonjour,
la fente aurai bien pu être provoquée par une explosion, sans en avoir la certitude..Dans l'état, 100-150 €. Si vous le nettoyez 0-50 € Salutations Ep Y a pas grand chose à nettoyer sur cette coque bien rincée. Un "nettoyage" ne lui fera ni perdre ni prendre de la valeur. Perso, à 100 euros je passe. Cordialement. |
| | | capitaine Hugo Général de Brigade
Nombre de messages : 1043 Age : 21 Localisation : Bretagne Thème de collection : Luftschutz Date d'inscription : 27/09/2023
| Sujet: Re: Identification casque Mar 29 Oct - 18:03 | |
| J'en ai vu un en brocante similaire sans impact qui était à 80€. Je rejoins aligan sur le fait que c'est trop cher à 100€. Amicalement. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification casque | |
| |
| | | | Identification casque | |
|