le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Photo époque Indochine | |
| | Auteur | Message |
---|
Micka_66 Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 33 Localisation : Perpignan Thème de collection : WW1/WW2/ Indochine Date d'inscription : 29/05/2024
| Sujet: Photo époque Indochine Mar 29 Oct 2024 - 20:10 | |
| Bonsoir à tous, Je vous fais part de quelques photos que j’ai retrouvé dans des affaires familiales et qui on sûrement étaient prises par un membre de ma famille qui à fait l’Indochine. Il y’a d’ailleurs une photo de lui entrain de serrer la main de suppose un général si quelqu’un a des infos je suis preneurs. J’ai encore d’autres photos que je posterais dès que je peux.
Dernière édition par Micka_66 le Mar 29 Oct 2024 - 20:12, édité 1 fois |
| | | Micka_66 Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 33 Localisation : Perpignan Thème de collection : WW1/WW2/ Indochine Date d'inscription : 29/05/2024
| Sujet: Re: Photo époque Indochine Mar 29 Oct 2024 - 20:11 | |
| |
| | | Micka_66 Caporal
| Sujet: Re: Photo époque Indochine Mar 29 Oct 2024 - 20:11 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo époque Indochine Mar 29 Oct 2024 - 20:42 | |
| Bonjour,
Plusieurs photos sont bien antérieures à la période de la Guerre d'Indochine.
Cordialement |
| | | Micka_66 Caporal
| Sujet: Re: Photo époque Indochine Mar 29 Oct 2024 - 21:34 | |
| Merci pour les infos, je penses qu’il y’a des photos qui datent de l’époque de la colonisation avant la guerre, je sais qu’il a vécu longtemps là-bas d’ailleurs il a été Adjudant-Chef de l'Infanterie Coloniale Médaillé Militaire le 2 mars 1940. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Photo époque Indochine Mer 30 Oct 2024 - 3:42 | |
| Les plus anciennes semblent dater des années 1930. Belles illustrations du casque modèle 1931.
|
| | | homaire Major
Nombre de messages : 204 Localisation : bordeaux Thème de collection : médailles Date d'inscription : 25/06/2019
| Sujet: Re: Photo époque Indochine Mer 30 Oct 2024 - 7:44 | |
| Bonjour,
Ce n'est pas un général mais un colonel.
Amitiés, Bruno. |
| | | Micka_66 Caporal
| Sujet: Re: Photo époque Indochine Mer 30 Oct 2024 - 12:55 | |
| - poddichini a écrit:
- Les plus anciennes semblent dater des années 1930. Belles illustrations du casque modèle 1931.
Merci pour l’info. Effectivement très beau casque, si à l’occasion quelqu’un en vend je suis preneur. |
| | | Micka_66 Caporal
| Sujet: Re: Photo époque Indochine Mer 30 Oct 2024 - 12:56 | |
| - homaire a écrit:
- Bonjour,
Ce n'est pas un général mais un colonel.
Amitiés, Bruno. Merci beaucoup pour l’information. Une info sur le colonel en question ? Cordialement |
| | | homaire Major
Nombre de messages : 204 Localisation : bordeaux Thème de collection : médailles Date d'inscription : 25/06/2019
| Sujet: Re: Photo époque Indochine Mer 30 Oct 2024 - 13:26 | |
| Bonjour, Non, on voit que c'est un colonel au nombre de galons du képi (5). Ils semblent de la même couleur, les couleurs seraient différentes, ce serait un lieutenant colonel. Des photos très interessantes! Par contre la dernière photo m'interpelle... On dirait un ours, peut-tu faire un scanner haute définition? Merci. |
| | | Micka_66 Caporal
| Sujet: Re: Photo époque Indochine Mer 30 Oct 2024 - 20:25 | |
| - homaire a écrit:
- Bonjour,
Non, on voit que c'est un colonel au nombre de galons du képi (5).
Ils semblent de la même couleur, les couleurs seraient différentes, ce serait un lieutenant colonel.
Des photos très interessantes!
Par contre la dernière photo m'interpelle...
On dirait un ours, peut-tu faire un scanner haute définition?
Merci. Merci pour les infos ! J’avoue la silhouette est un peut bizarre haha Dès que je rentres de déplacement je m’occupe de ça pour voir si il ya possibilité d’avoir une meilleure qualité et je rajouterais des photos par la même occasion. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo époque Indochine | |
| |
| | | | Photo époque Indochine | |
|