le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Japon ,medaille de la croix rouge | |
| | Auteur | Message |
---|
lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Japon ,medaille de la croix rouge Mer 30 Oct 2024, 16:17 | |
| Bonjour Plusieurs echelons de cette decoration un membre connait il les differenrs grades ou echelons D avance merci Cordialement Luc |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36331 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Japon ,medaille de la croix rouge Mer 30 Oct 2024, 19:33 | |
| Bonjour Luc Encore un superbe ensemble.
JC |
| | | Assaut12 Modérateur
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Japon ,medaille de la croix rouge Mer 30 Oct 2024, 20:47 | |
| Bonsoir, De mémoire, le rang de ces décorations de la Société de la Croix-rouge japonaise dépendait du montant de la contribution qui avait été versé par le récipiendaire : - Sans rosette : simple membre - Rosette aux couleurs du ruban : membre d'honneur - Petite rosette bleue : membre à vie Cordialement |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Japon ,medaille de la croix rouge Mer 30 Oct 2024, 22:27 | |
| Bonsoir
Un grand merci
Bien cordialement Luc |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Japon ,medaille de la croix rouge Jeu 31 Oct 2024, 07:03 | |
| Bonjour Luc,
belle présentation, et merci à Assaut12 pour le document d'archives : quelle est sa provenance ?
Amicalement |
| Sujet: Re: Japon ,medaille de la croix rouge Jeu 31 Oct 2024, 12:17 | |
| Bonjour poddichini
Je vous remercie
Bien cordialement Luc |
| Sujet: Re: Japon ,medaille de la croix rouge Sam 02 Nov 2024, 22:04 | |
| Bonjour Je n avais pas remarqué ces marques sur la beliere a quoi correspondent elles Bien cordialement Luc |
Nombre de messages : 6747 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Empire Du Soleil Levant Date d'inscription : 12/09/2015
| Sujet: Re: Japon ,medaille de la croix rouge Sam 02 Nov 2024, 23:40 | |
| Bonsoir,
Huit Katakana sont référencés pour ces médailles et correspondent au diminutif du nom du fabricant de la décoration. Je ne sais pas s'ils sont tous identifiés, on trouve généralement le nom complet sur les boîtes cartonnées de décorations ou de rappels.
Cordialement |
| Sujet: Re: Japon ,medaille de la croix rouge Sam 02 Nov 2024, 23:44 | |
| Bonjour Assault
Excellent je vous remercie, je vais regarder de ce coté
Bien cordialement Luc |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Japon ,medaille de la croix rouge Dim 03 Nov 2024, 06:52 | |
| - poddichini a écrit:
- merci à Assaut12 pour le document d'archives : quelle est sa provenance ?
Amicalement |
| Sujet: Re: Japon ,medaille de la croix rouge Dim 03 Nov 2024, 11:12 | |
| - poddichini a écrit:
- poddichini a écrit:
- merci à Assaut12 pour le document d'archives : quelle est sa provenance ?
Amicalement Bonjour, Je n'en ai aucune idée, sans doute un document passé aux enchères au Japon ou sauvegardé d'un site internet. Cordialement |
| Sujet: Re: Japon ,medaille de la croix rouge Dim 03 Nov 2024, 12:17 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Japon ,medaille de la croix rouge | |
| |
| | | | Japon ,medaille de la croix rouge | |
|