le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification casque lourd | |
| | Auteur | Message |
---|
syl20 Adjudant
Nombre de messages : 170 Age : 52 Localisation : Dijon Thème de collection : toute sorte Date d'inscription : 24/10/2024
| Sujet: identification casque lourd Mer 30 Oct 2024 - 20:04 | |
| Bonjour à tous j'ai besoin svp de vos yeux d'expert pour identifier (pays, arme et époque si possible) et estimer quelques casques lourds que j'ai en ma possession depuis de nombreuses années. Avec mes remerciements anticipés. Voici le premier, aucune inscription visible, quelques bosses, rien à l'intérieur sauf une sangle réglable : |
| | | syl20 Adjudant
Nombre de messages : 170 Age : 52 Localisation : Dijon Thème de collection : toute sorte Date d'inscription : 24/10/2024
| Sujet: Re: identification casque lourd Mer 30 Oct 2024 - 20:07 | |
| |
| | | syl20 Adjudant
| | | | syl20 Adjudant
| | | | syl20 Adjudant
| Sujet: Re: identification casque lourd Mer 30 Oct 2024 - 20:17 | |
| [quote="syl20"][quote="syl20"][quote="syl20"] et enfin le petit dernier avec tout son attirail intérieur et un chouette tissu camouflage par dessus (un peu rapé !) + une inscription intérieur au fond "Dunois - 1981 - 39190 COUSANCE" merci d'avance |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: identification casque lourd Mer 30 Oct 2024 - 20:24 | |
| Bonsoir , ce sont des casques Français modèle 1951 , utilisés par exemple pendant la guerre d’Algérie , pour le dernier mod.51en photo le sous-casque est à l’envers. Ensuite sur les trois dernières photos , il s’agit encore d’un casque Français modèle F1 plus récent avec son couvre-casque. Cdlt , Capt. |
| | | Capt Freudiger Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3826 Localisation : Vosges grand est Thème de collection : Us Army , Indo , Algérie Date d'inscription : 24/03/2022
| Sujet: Re: identification casque lourd Mer 30 Oct 2024 - 20:27 | |
| Re , ce modèle de casque très répandu en France se négocie autour de 15/20 € si complet et en très bon état. Cdlt , Capt. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: identification casque lourd Mer 30 Oct 2024 - 20:50 | |
| Bonjour,
estimation déjà généreuse pour un exemplaire complet en très bon état.
Ici, en l’occurrence, le première a une valeur quasi nulle au regard de l'état, les deux suivants, 2-3 € pièce.
Cordialement |
| | | syl20 Adjudant
| Sujet: Re: identification casque lourd Mer 30 Oct 2024 - 21:14 | |
| - Capt Freudiger a écrit:
- Bonsoir , ce sont des casques Français modèle 1951 , utilisés par exemple pendant la guerre d’Algérie , pour le dernier mod.51en photo le sous-casque est à l’envers.
Ensuite sur les trois dernières photos , il s’agit encore d’un casque Français modèle F1 plus récent avec son couvre-casque. Cdlt , Capt. Bonsoir, merci infiniment pour ces précisions Excellente soirée à vous |
| | | syl20 Adjudant
| Sujet: Re: identification casque lourd Mer 30 Oct 2024 - 21:15 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
estimation déjà généreuse pour un exemplaire complet en très bon état.
Ici, en l’occurrence, le première a une valeur quasi nulle au regard de l'état, les deux suivants, 2-3 € pièce.
Cordialement Re, merci à vous pour ces précisions Excellente soirée et à bientôt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification casque lourd | |
| |
| | | | identification casque lourd | |
|