|
| Livre | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Livre Mer 9 Fév - 22:40 | |
| Bonjour, Je voudrais savoir comment restaurer un livre c'est a dire quelques taches sur la premiere page cartonné ou si cela fait son charme ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Livre Mer 9 Fév - 22:53 | |
| Bonsoir, Il faudrait nous mettre quelques photos pour qu'on vois ça.
Pour les taches la mie de pain utilisé comme gomme en frottant pas trop fort peut etre sympa. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Livre Mer 9 Fév - 22:59 | |
| Voila la photo certains parle de cire, alcool a 90°, pain de mie, etc... [/URL] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Livre Mer 9 Fév - 23:03 | |
| - azerty a écrit:
- Voila la photo certains parle de cire, alcool a 90°, pain de mie, etc...
[/URL]
On dirait que la couverture est carrément décoloré non ? Comme si il y avait eu de l'eau dessus. Si c'est le cas il n'y a rien a faire du tout. Tu risques d'agrandir la tache au lieux de la réduire. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Livre Mer 9 Fév - 23:04 | |
| Oui enfin je sais pas ce qui ya eu decu j'avais penser a mettre une couleur rouge decu genre gouache ? |
| | | Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: Livre Mer 9 Fév - 23:42 | |
| Pas de colorant ou de recoloration ! A réserver aux pros, et encore.
Je crois effectivement qu'il n'y a pas grand chose à faire dessus. C'est de l'usure, ou des champignons causés parce que le livre a pris l'eau. Si c'est le cas, recouvre-le avec du papier cristal, ou quelque chose d'approchant. Ca évitera au moins qu'il contamine les autres. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Livre Jeu 10 Fév - 6:47 | |
| - Klaus Von Othioten a écrit:
- Pas de colorant ou de recoloration ! A réserver aux pros, et encore.
Je crois effectivement qu'il n'y a pas grand chose à faire dessus. C'est de l'usure, ou des champignons causés parce que le livre a pris l'eau. Si c'est le cas, recouvre-le avec du papier cristal, ou quelque chose d'approchant. Ca évitera au moins qu'il contamine les autres. Tout est dit ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Livre Jeu 10 Fév - 12:54 | |
| ok bah merci pour vos conseils |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Livre Jeu 10 Fév - 13:02 | |
| Bonjour, voici un site qui parle des taches et des moyens de les faire disparaître, du moins quand on sait d'où vient cette tache: http://www.trucsmaison.com/guide_des_taches/ Cordialement, CG |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livre | |
| |
| | | | Livre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |