le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille et pucelles | |
| | Auteur | Message |
---|
Wolf Aspirant
Nombre de messages : 344 Localisation : Vendée Thème de collection : Décorations et casque Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Médaille et pucelles Ven 1 Nov 2024 - 0:12 | |
| Bonjour Voici les dernières trouvailles,4 rappels, une médaille de Dunkerque, une médaille franco-britannique et 2 pucelles de gendarmerie. Que pensez vous des 2 médailles? (copie ou bonne) Quelqu'un peut il me dire a quoi correspondent les 2 pucelles ?y a t'il un livre qui répertorie ces différentes pucelles ? Amicalement Wolf |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille et pucelles Ven 1 Nov 2024 - 0:26 | |
| Bonjour
La franco britanique est bonne Peut on avoir le revers de la Dunkerque
Cordialement Luc |
| | | Wolf Aspirant
Nombre de messages : 344 Localisation : Vendée Thème de collection : Décorations et casque Date d'inscription : 06/02/2018
| Sujet: Re: Médaille et pucelles Ven 1 Nov 2024 - 0:46 | |
| Bonjour Merci pour votre réponse je vous poste une photo des demain du revers des deux médailles.
Amicalement Wolf |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille et pucelles Ven 1 Nov 2024 - 7:33 | |
| Bonjour, - Wolf a écrit:
- Quelqu'un peut il me dire a quoi correspondent les 2 pucelles ?
à gauche : région de Gendarmerie départementale de Lorraine à droite : Direction générale de la Gendarmerie nationale http://insgend.free.fr/linked/zz%20web%2001%20contacts%202%20pieces.pdf Cordialement |
Nombre de messages : 84580 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille et pucelles Ven 1 Nov 2024 - 7:34 | |
| Bonjour Luc, - lima delta a écrit:
- La franco britanique est bonne
en existe-t-il des copies ? Amicalement |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Médaille et pucelles Ven 1 Nov 2024 - 7:47 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour Luc,
- lima delta a écrit:
- La franco britanique est bonne
en existe-t-il des copies ?
Amicalement bonjour Collègue pas à ma connaissance |
| Sujet: Re: Médaille et pucelles Ven 1 Nov 2024 - 7:47 | |
| |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Médaille et pucelles Ven 1 Nov 2024 - 9:02 | |
| Bonjour En effet pas de doute sur la franco britannique.. La Dunkerque semble bonne voir si modèle signé ou non( école métiers d arts). Les copies sont assez horribles..... Cordialement
|
| | | Wolf Aspirant
| Sujet: Re: Médaille et pucelles Ven 1 Nov 2024 - 22:28 | |
| Bonjour Voici la photo, je n'ai pas vu de signature. Combien peut elle valoir car j'en ai déjà une qui est signée. Pour ce qui est de la Franco britannique est ce normal que l'avers et le revers soient exactement identiques ? Amicalement Wolf |
| | | lima delta Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4653 Age : 52 Localisation : l ouest Thème de collection : medailles Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Médaille et pucelles Ven 1 Nov 2024 - 22:39 | |
| Bonjour
Pour la franco britanique c est tout bon La dunkerque signée est le premier type un peu plus coté
Cordialement Luc |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Médaille et pucelles Ven 1 Nov 2024 - 22:44 | |
| Bonsoir Wolf,
Concernant la croix Franco-Britannique, c'est normal et c'est une belle fabrication car celles, plus modernes, font vraiment plastique.
Concernant la Dunkerque, ça reste une belle fabrication, moins recherchée que celles signées, mais bien plus belle que les dernières copies.
Bien cordialement, pat66 |
| | | Wolf Aspirant
| Sujet: Re: Médaille et pucelles Ven 1 Nov 2024 - 23:15 | |
| Bonjour Merci a tous pour vos réponses. Sa me rassure et je suis bien content de ces trouvailles en vide grenier Amicalement Wolf |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Médaille et pucelles Sam 2 Nov 2024 - 10:36 | |
| Ajoutons que la Franco british est du deuxième type (ruban mixte sans la croix de Lorraine). Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille et pucelles | |
| |
| | | | Médaille et pucelles | |
|