le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Exceptionnelle découverte à Merville (Normandie) - Neger | |
|
+9eliane11 GMC64370 roro771089 R5GEORGIUS Basile SKR FTellier LP34 Muru le picard 13 participants | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Exceptionnelle découverte à Merville (Normandie) - Neger Ven 1 Nov 2024 - 19:52 | |
| Bonjour,
Ci-dessous le lien menant à l'article de France 3 Normandie relatant la récente découverte sur la commune de Merville-Franceville-Plage d'un engin allemand peu connu et peu produit : une sorte de torpille pilotée par un homme, appelée Neger :
https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/calvados/le-vestige-d-un-sous-marin-militaire-allemand-decouvert-sur-une-plage-de-normandie-3053746.html
Espérons qu'elle puisse être exposée prochainement dans un musée, pourquoi pas celui de la batterie de Merville ?
Cordialement |
| | | le picard Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4365 Localisation : (Hauts de) France Thème de collection : plus grand chose.... Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: Exceptionnelle découverte à Merville (Normandie) - Neger Ven 1 Nov 2024 - 21:07 | |
| Bonsoir Thomas
Merci pour l'info - à peine croyable ! Espérons qu'ils prendront soin de cet engin.
Amicalement
|
| | | Muru Capitaine
Nombre de messages : 673 Age : 72 Localisation : Isère Thème de collection : baïonnette Date d'inscription : 04/01/2022
| Sujet: Re: Exceptionnelle découverte à Merville (Normandie) - Neger Ven 1 Nov 2024 - 21:56 | |
| Bonsoir Extraordinaire ! merci du partage |
| | | LP34 Lieutenant
Nombre de messages : 561 Localisation : France Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Re: Exceptionnelle découverte à Merville (Normandie) - Neger Ven 1 Nov 2024 - 22:21 | |
| |
| | | FTellier Général de Brigade
Nombre de messages : 1145 Localisation : Québec, Canada Thème de collection : Accessoires du soldat et histoire militaire Date d'inscription : 18/08/2021
| Sujet: Re: Exceptionnelle découverte à Merville (Normandie) - Neger Ven 1 Nov 2024 - 22:25 | |
| Bonsoir,
Merci pour ce partage.
Amicalement |
| | | Basile SKR Soldat
Nombre de messages : 28 Localisation : Belgique Thème de collection : Russie Date d'inscription : 20/10/2024
| Sujet: Re: Exceptionnelle découverte à Merville (Normandie) - Neger Sam 2 Nov 2024 - 0:16 | |
| Et moi qui rêverais de faire une grande découverte à la mer... Quel souvenir pour les promeneurs ! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Exceptionnelle découverte à Merville (Normandie) - Neger Sam 2 Nov 2024 - 5:57 | |
| Je vous en prie. Oui, Pierre-Emmanuel, toute la question est le devenir de cette découverte.
Affaire à suivre... |
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: Exceptionnelle découverte à Merville (Normandie) - Neger Sam 2 Nov 2024 - 7:00 | |
| Bonjour,
Merci pour le partage. Très interessant, même dans cet état, l’engin est très rare.
|
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Exceptionnelle découverte à Merville (Normandie) - Neger Sam 2 Nov 2024 - 8:38 | |
| bonjour voici une illustration du neger Le Neger est une torpille humaine utilisée par le K-Verband en Normandie. Les engins de ce genre partaient de l'embouchure de la Dives pour attaquer le secteur d'Ouistreham. Le Neger n'avait pas de périscope et naviguait en semi-immersion. un autre article sur cette decouverte https://actu.fr/normandie/merville-franceville-plage_14409/un-mini-sous-marin-de-la-seconde-guerre-mondiale-decouvert-sur-la-plage-de-merville-franceville_61808685.html |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Exceptionnelle découverte à Merville (Normandie) - Neger Sam 2 Nov 2024 - 8:41 | |
| Bonjour La mer livre encore ses secrets, merci du partage Salutations Gmc |
| | | eliane11 Aspirant
Nombre de messages : 487 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Artillerie côtière Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Exceptionnelle découverte à Merville (Normandie) - Neger Sam 2 Nov 2024 - 22:30 | |
| Bonjour,
Merci pour l'information.
Cdt |
| Sujet: Re: Exceptionnelle découverte à Merville (Normandie) - Neger Dim 3 Nov 2024 - 5:53 | |
| |
| | | danslesbois Aspirant
Nombre de messages : 346 Age : 54 Localisation : Limousin Thème de collection : militaria Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: Exceptionnelle découverte à Merville (Normandie) - Neger Dim 3 Nov 2024 - 8:59 | |
| Bonjour Comme quoi tout est encore possible de jour de trouver de l’exceptionnel vestiges de guerre. Merci pour ce partage. Cordialement |
| Sujet: Re: Exceptionnelle découverte à Merville (Normandie) - Neger Dim 3 Nov 2024 - 9:01 | |
| |
| | | chris31 Sergent
Nombre de messages : 101 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : France, Allemagne, Américain, Russie Date d'inscription : 27/09/2024
| Sujet: Magnifique Dim 3 Nov 2024 - 9:14 | |
| En espérant qu'elle ne sera pas détruire, sa place et dans un musée |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Exceptionnelle découverte à Merville (Normandie) - Neger Dim 3 Nov 2024 - 9:46 | |
| Bonjour,
Oui dit donc ! A peine croyable , sublime découverte!
Bon dimanche et merci du partage ! |
| Sujet: Re: Exceptionnelle découverte à Merville (Normandie) - Neger Dim 3 Nov 2024 - 11:18 | |
| Bonjour, - chris31 a écrit:
- En espérant qu'elle ne sera pas détruire, sa place et dans un musée
Pourquoi serait-elle détruite ? Au regard de la rareté de la chose, je ne pense même pas que ce soit envisageable, ni envisagé. Cordialement |
| | | chris31 Sergent
Nombre de messages : 101 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : France, Allemagne, Américain, Russie Date d'inscription : 27/09/2024
| Sujet: Re: Exceptionnelle découverte à Merville (Normandie) - Neger Dim 3 Nov 2024 - 11:46 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
- chris31 a écrit:
- En espérant qu'elle ne sera pas détruire, sa place et dans un musée
Pourquoi serait-elle détruite ? Au regard de la rareté de la chose, je ne pense même pas que ce soit envisageable, ni envisagé.
Cordialement Quand je vois des démineurs j'ai toujours très peur. Après je pense que vous avez raison c'est vraiment une très belle pièce historique. Si il y avait des explosifs elle aurait été détruite non, c'est pas le cas heureusement. Elle a sûrement été sauvée du pillage. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exceptionnelle découverte à Merville (Normandie) - Neger | |
| |
| | | | Exceptionnelle découverte à Merville (Normandie) - Neger | |
|