le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Médaille de l'association des Poilus d'Orient | |
| | Auteur | Message |
---|
14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Médaille de l'association des Poilus d'Orient Sam 2 Nov 2024 - 16:48 | |
| Bonjour, Voici une médaille de l'association des Poilus d'Orient. Le ruban est monté à l'envers par rapport à notre drapeau national, je me demande si ce n'est pas voulu car j'ai observé le même montage sur une médaille similaire avec une agrafe Secrétaire Adjoint. Cordialement |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Médaille de l'association des Poilus d'Orient Sam 2 Nov 2024 - 17:04 | |
| Bonjour Belle pièce Le montage a l envers des rubans aux couleurs nationales s'observe sur presque tous les modèles de médailles qui portent ce type de ruban..... Principalement une inattention je pense.... Comme les LH ou autres dont l effigie de la République est présentée sur l avers ...il y a la fameuse théorie des mécontents....cela reste très difficile a prouver. D autant que s ils sont mécontents....ils ne l acceptent pas...c est plus simple... Cordialement
Dernière édition par medaille 71 le Sam 2 Nov 2024 - 17:23, édité 1 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84574 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Médaille de l'association des Poilus d'Orient Sam 2 Nov 2024 - 17:21 | |
| Bonjour,
Belle mise en valeur photographique de cette décoration. En effet, ce montage du ruban est surprenant. Merci à Jérôme pour les théories pouvant l'expliquer.
Cordialement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3788 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Médaille de l'association des Poilus d'Orient Sam 2 Nov 2024 - 18:07 | |
| Bonjour, Merci pour vos messages Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Médaille de l'association des Poilus d'Orient | |
| |
| | | | Médaille de l'association des Poilus d'Orient | |
|