le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sac à dos militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
chris31 Caporal
Nombre de messages : 93 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : France, Allemagne, Américain, Russie Date d'inscription : 27/09/2024
| Sujet: Sac à dos militaire Dim 3 Nov 2024 - 10:21 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7876 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Sac à dos militaire Dim 3 Nov 2024 - 10:36 | |
| bonjour
COVETRA: COnfection de VEtements de TRAvail
ils ont du militaire, pour le sac.... pas d'idées ? |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7876 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Sac à dos militaire Dim 3 Nov 2024 - 10:37 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
COVETRA: COnfection de VEtements de TRAvail
ils ont du militaire, pour le sac.... pas d'idées ? re lire: ils ont fait....du militaire |
| | | chris31 Caporal
Nombre de messages : 93 Age : 42 Localisation : Toulouse Thème de collection : France, Allemagne, Américain, Russie Date d'inscription : 27/09/2024
| Sujet: Re: Sac à dos militaire Dim 3 Nov 2024 - 10:41 | |
| Merci pour l'info j'ai pas vu de tampon de réception il est peut être pas militaire du coup |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17112 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Sac à dos militaire Dim 3 Nov 2024 - 11:29 | |
| Bonjour, Musette TAP 1955.... Cordialement |
| | | chris31 Caporal
| Sujet: Re: Sac à dos militaire Dim 3 Nov 2024 - 12:23 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac à dos militaire Dim 3 Nov 2024 - 12:36 | |
| - chris31 a écrit:
- Merci pour l'info j'ai pas vu de tampon de réception il est peut être pas militaire du coup
Bonjour. Si, il n'a juste jamais été réceptionné et a dormi dans un entrepôt quelconque, un cas de figure loin d'être unique. Détail pas encore évoqué : la bouclerie étant vert armée c'est une fabrication postérieure à 1962. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Sac à dos militaire Dim 3 Nov 2024 - 12:53 | |
| Bonjour, dans les couleurs du moins pour certains matériels et équipements, vert armée c'est avant 62 et vert OTAN après. Là c'est aussi le cas ou mon? |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Sac à dos militaire Dim 3 Nov 2024 - 13:13 | |
| Jusque-là pour la musette TAP 55 d'avant 62 tout ce que je connais de potentiellement vert ce sont les pressions des poches, le reste restant noir. Alors certes le fabricant est roi et il peut y avoir des disparités notables de l'un à l'autre, mais là on dirait bien du vert post 62, pas la teinte assez foncée employée entre autres chez Brun à Clermont Ferrand. |
| | | chris31 Caporal
| | | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Sac à dos militaire Lun 4 Nov 2024 - 9:40 | |
| Après 62 pour moi, et quant aux boutons " marrons " il ne le sont pas, pas plus que ne l'ont été certains treillis TTA 47, mais bien peints d'une nuance de vert olive. |
| | | ICARE Maréchal
Nombre de messages : 2159 Localisation : Hauts de France Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62 Date d'inscription : 25/11/2012
| Sujet: Re: Sac à dos militaire Lun 4 Nov 2024 - 10:09 | |
| Bonjour, Sur le sac mod.1955, les boucleries d'époque guerre d’Algerie doivent être impérativement noires... Cordialement |
| | | chris31 Caporal
| Sujet: Re: Sac à dos militaire Lun 4 Nov 2024 - 13:05 | |
| Vraiment merci pour toutes ces informations. Une fois de plus faut pas écouter Google elles sont exactement pareil sauf la couleur effectivement. Par contre les boutons sont bien marron, tous de la même couleur. Peut être que la peinture avec l'humidité à tourner la teinte est un peu rouille. Au moins un collectionneur période Algérie se fera pas avoir on est maintenant fixé sur la bonne couleur, la mienne va repartir avec c'est super info dans mon stock, pièce pour les futures générations le look est quand même sympa |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sac à dos militaire | |
| |
| | | | Sac à dos militaire | |
|