le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Poire à poudre ? | |
| | Auteur | Message |
---|
weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4106 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Poire à poudre ? Dim 3 Nov 2024 - 14:00 | |
| Bonjour, je pense à une pore à poudre mais j'aimerai votre confirmation . Ensuite si c'est le cas , chasse ou militaire ? Et il me semble que peut être il manque le bec verseur ... Pas certain . Et auriez vous une idée pour l'époque ? D'avance merci pour vos avis Cordialement Fred |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Poire à poudre ? Dim 3 Nov 2024 - 14:35 | |
| Bonjour, peut-être Afrique du nord? Cordialement, CG |
| | | weyersberg Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4106 Localisation : Nice Thème de collection : insignes / baionnettes allemandes Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Poire à poudre ? Dim 3 Nov 2024 - 14:49 | |
| Merci pour cette piste. Ca serait, d'après toi, à usage guerrier ? As tu une idée d'époque ? |
Nombre de messages : 45395 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Poire à poudre ? Dim 3 Nov 2024 - 15:07 | |
| Si c'est le cas ça peut être pour n'importe quoi, chasse, fantasia, guerre. Je ne sais pas s'il y a bien des différences? Quand à l'époque, si toutefois c'est bien ça, c'est un peu pareil, ça n'a guère évolué en une centaine d'années sinon plus jusqu'aux environs des années 50.
Sinon il peut aussi s'agir d'une poire à plombs artisanale bien de chez nous pour un chasseur du XIX°? |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7876 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Poire à poudre ? Dim 3 Nov 2024 - 15:58 | |
| bonjour
https://historygiftstore.com/collections/indopersian/products/persian-powder-flask-barutdan |
| Sujet: Re: Poire à poudre ? Dim 3 Nov 2024 - 16:12 | |
| Grand merci pour ce lien. Admiratif de ta capacité à trouver ces infos ! Par contre je ne comprend pas bien Barutdan ? cordialement |
| Sujet: Re: Poire à poudre ? Dim 3 Nov 2024 - 16:19 | |
| Bien vu! Barutdan c'est "poudre à canon" en ouzbek, tout simplement. |
| Sujet: Re: Poire à poudre ? Dim 3 Nov 2024 - 19:36 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poire à poudre ? | |
| |
| | | | Poire à poudre ? | |
|