le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| La Ligne Maginot dans les Alpes de Haute Provence (04) et les Hautes Alpes (05) | |
| | Auteur | Message |
---|
Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: La Ligne Maginot dans les Alpes de Haute Provence (04) et les Hautes Alpes (05) Jeu 10 Fév 2011 - 21:40 | |
| Slt à tous, Je vous propose de parcourir avec ce topic les ouvrages de la Ligne Maginot des Alpes, dans le secteur fortifié du Dauphiné qui regroupe les Alpes de Haute Provence ainsi que les Hautes Alpes. Ces photos m'ont été gracieusement passées par le créateur d'un site sur la Ligne Maginot, une véritable mine d'information pour tous les passionnés de ce domaine. Ça vous occupera pendant de longues heures ^^ -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Voici le lien: http://ligne.maginot.corf.free.fr/cariboost1/crbst_0.html Ce sujet ira en complément de l'ancien que j'ai crée, plus général mais non moins sympathique, vous le trouverez ci-dessous: https://www.passionmilitaria.com/t15919-forts-de-la-vallee-de-l-ubaye-a-la-frontiere-italienne#152532-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Maintenant, place aux photos, et bon visionnage, le paysage vau le coup d'oeil I. Le secteur des Alpes de Haute-ProvenceRégion d'Uvernet-Fours (04400)Petit ouvrage de La MoutièreRégion de Larche, Meyronnes, La Condamine-Châtelard et St-Paul-sur-Ubaye (04530) Au niveau de LarcheLe fort moyen de TournouxBatterie de Roche-la-Croix supérieurFortin du Serre de l'AutAvant-poste Larche, bloc 1PA 1893PA 2018PA Le TrucPA UbayetteBatterie de ViraysseAu niveau de MeyronnesAbri FontviveAbri St-OursPetit ouvrage St-Ours BasOuvrage d'artillerie St-Ours Haut, bloc 1Ouvrage d'artillerie Roche-la-Croix, bloc1 & entréeOuvrage d'artillerie Roche-la-Croix, bloc 5Batterie de Roche-la-CroixFort MallemortObservatoire de Serre-la-PlateAu niveau de St-Paul-sur-UbayeRedoute de BerwickAvant-poste de MaurinPA de FouillousePA du ChâteletPetit ouvrage de Plate LombardeBatterie du Clos des CaurresPoste du Serre de l'AutRégion de Jausiers (04850)Batterie de CuguretPoint d'Appui (PA) SagnesPetit ouvrage Granges Communes, bloc 2La caserne du Col de RestefondPetit ouvrage du Col de Restefond, bloc 3Ouvrage d'artillerie Restefond, bloc 6II. Le secteur des Hautes-AlpesOuvrages regroupant Briançon, Cervières, Montgenèvre), Névache, Val-des-Prés, la Salle-les-AlpesOuvrage d'artillerie JanusCentral téléphonique La SeytePetit ouvrage Les Aittes
Petit ouvrage du Gondran EPetit ouvrage de la BuffèrePetit ouvrage Col de GranonCentral téléphonique Saint Joseph Voilà, j'espère que cela vous a plu, si oui, vous pourrez continuer d'admirer la région avec les ouvrages des Alpes-Maritimes que je finirais sous peu MoKKO
Dernière édition par Mokko le Résistant le Jeu 28 Juil 2011 - 10:47, édité 3 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Ligne Maginot dans les Alpes de Haute Provence (04) et les Hautes Alpes (05) Ven 11 Fév 2011 - 7:25 | |
| Bah dis donc sacré système de défense quand même. Il ne reste plus du tout de canon ou autre type d'armement dans les forts ou affut ?
Il me semble que chez nous Alsace et en Moselle il y en a encore quelque un mais pas sur du tout. |
| | | Mokko le Résistant Maréchal
Nombre de messages : 2269 Age : 38 Localisation : Entre la fesse droite et la fesse gauche, dans un patelin paumé ^^ Thème de collection : Français de 1914 aux années 90, suisse et italien WWII Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: La Ligne Maginot dans les Alpes de Haute Provence (04) et les Hautes Alpes (05) Ven 11 Fév 2011 - 11:09 | |
| Slt,
on trouve toujours des pièces d'artillerie mais je n'ai mis de tout cela car le site en lien est complet en la matière.
Mais voici pour exemple une pièce de mortier de 81: http://ligne.maginot.corf.free.fr/cariboost1/crbst_62gqxkhdul2g4m4_ISALBUM.html?n_album_img=42
on trouve aussi des 75 et la fameuse tourelle éclipse de roche-la-croix. Aussi j'ai adoré le système d'approvisionnement par téléphérique !!
MoKKO |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Ligne Maginot dans les Alpes de Haute Provence (04) et les Hautes Alpes (05) Ven 11 Fév 2011 - 11:13 | |
| - Mokko le Résistant a écrit:
- Slt,
on trouve toujours des pièces d'artillerie mais je n'ai mis de tout cela car le site en lien est complet en la matière.
Mais voici pour exemple une pièce de mortier de 81: http://ligne.maginot.corf.free.fr/cariboost1/crbst_62gqxkhdul2g4m4_ISALBUM.html?n_album_img=42
on trouve aussi des 75 et la fameuse tourelle éclipse de roche-la-croix. Aussi j'ai adoré le système d'approvisionnement par téléphérique !!
MoKKO Oups c'est vrai que j'ai pas pensé a regarder le lien... Merci pour les précisions ! |
| | | saran Soldat
Nombre de messages : 49 Localisation : saran(loiret) Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: La Ligne Maginot dans les Alpes de Haute Provence (04) et les Hautes Alpes (05) Dim 19 Fév 2012 - 11:38 | |
| bonjour, il y a un beau musee a voir dans le cher a neuvy sur barangeon la fondation maginot, les deux guerres sont représenyées (armement,vehicules,diaromas....) possibilité de se restaurer sinon super,fredo |
| | | hunk Caporal
Nombre de messages : 74 Localisation : lyon/nice Date d'inscription : 19/09/2011
| Sujet: Re: La Ligne Maginot dans les Alpes de Haute Provence (04) et les Hautes Alpes (05) Ven 9 Mar 2012 - 15:33 | |
| salut superbes photos bravo a+ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Ligne Maginot dans les Alpes de Haute Provence (04) et les Hautes Alpes (05) | |
| |
| | | | La Ligne Maginot dans les Alpes de Haute Provence (04) et les Hautes Alpes (05) | |
|