le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Diorama maquette | |
|
+334pontifical Seaforth37 Un air de 1944 7 participants | Auteur | Message |
---|
Un air de 1944 Adjudant
Nombre de messages : 196 Localisation : France Thème de collection : Normandie Date d'inscription : 05/03/2024
| Sujet: Diorama maquette Dim 3 Nov 2024 - 19:06 | |
| |
| | | Seaforth37 Général d'Armée
Nombre de messages : 1748 Localisation : Indre et Loire Thème de collection : médailles et le militaria armée de l'air Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Diorama maquette Dim 3 Nov 2024 - 20:39 | |
| |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Diorama maquette Dim 3 Nov 2024 - 21:16 | |
| Bonjour à tous, Diaporama très réaliste et superbement réalisé. Très belle réalisation |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Diorama maquette Lun 4 Nov 2024 - 8:21 | |
| |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Diorama maquette Lun 4 Nov 2024 - 10:34 | |
| Salut Belle idée de dio ! les maquettes sont bien faites . quelques critiques : ( uniquement pour améliorer tes prochains dios ou corriger celui là ) - Attention au coté brillant des uniformes (en laine...) notamment celui qui est debout derrière le chenillé ... - Pas de trace au sol du Wespe ( 11 tonnes cela laisse des traces dans l'herbe ! ) - la maison est détruite à 70% ... et pas de trace des gravas au sol ( des murs , de la charpente , des tuiles ...) - tu as mis des personnages dans la maison mais l'intérieur de la maison est blanc et lisse ... amuse toi à faire ta " Valérie Damidot" et fait des étages spécifiques : exemple : rez de chaussé murs beiges , 1er étage tapisserie bleu clair arrachée ( tu colles du papier de cigarette sur les murs pour faire la tapisserie et tu l'arraches aux zones ou les murs sont tombés ) et murs blancs sales au grenier . Pense à faire en balsa les restes de plancher ... -les briques blanches sous le crépit de la maison ??? les briques c'est facile à peindre : peinture à maquette rouge brique sur toute la surface (différents tons par zones ) puis un fois sèche tu passes du gris très clair dessus à la peinture à l'eau et tu essuies au chiffon doux juste après : la peinture grise va rester que entre les briques ... -Pour les gravats : moi je prenais une vraie brique , cassé en petites morceaux et réparti sur tout le sol de la ruine ( 70% de la maison est à terre ...) - comment l'observateur est monté en haut de la ruine ??? et comment en descendre rapidement si on lui tire dessus ? ( peut être mettre une échelle ?) en résumé : Oui je suis très chiant ... je chipote ... mais c'est tout l'intérêt des dioramas : le diable est dans les détails !!!! Bon courage ! Ludo |
| | | Un air de 1944 Adjudant
Nombre de messages : 196 Localisation : France Thème de collection : Normandie Date d'inscription : 05/03/2024
| Sujet: Re: Diorama maquette Lun 4 Nov 2024 - 12:01 | |
| Merci beaucoup |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Diorama maquette Lun 4 Nov 2024 - 12:33 | |
| Bonjour Belle réalisation, merci du partage Salutations Gmc |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1102 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Diorama maquette Lun 4 Nov 2024 - 13:28 | |
| Bravo ! Très sympa ce diaporama @+++ Gérald |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diorama maquette | |
| |
| | | | Diorama maquette | |
|