le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification - symbole bandeau de képi | |
| | Auteur | Message |
---|
poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Identification - symbole bandeau de képi Lun 4 Nov 2024 - 17:33 | |
| Bonsoir à toutes et tous,
une nouvelle curiosité qu'est ce symbole au centre du bandeau de ce képi :
https://www.ebay.fr/itm/156489044350
Au regard de la forme de la visière, je penche dans un premier temps pour un portier ou voiturier d'hôtel. Le lettrage central gothique ferait penser à un T.
Qu'en dites-vous ?
Cordialement |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2522 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Identification - symbole bandeau de képi Lun 4 Nov 2024 - 19:20 | |
| bonsoir Thomas,
effectivement curieux mais képi 100% civil. boutons de jugulaire lisse. A voir aussi si ce képi ne serait pas étranger , Afrique ou autre la visiere bombée fait penser à un képi de costumier ou théâtre
cdt |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84736 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification - symbole bandeau de képi Mar 5 Nov 2024 - 6:36 | |
| Bonjour Vincent,
merci pour ces pistes. Je pense aussi à un képi civil. Reste à déterminer le symbole sur le bandeau.
Amicalement |
| | | poddichini Membre d'honneur
| Sujet: Re: Identification - symbole bandeau de képi Sam 9 Nov 2024 - 9:53 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
Reste à déterminer le symbole sur le bandeau.
Amicalement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification - symbole bandeau de képi | |
| |
| | | | Identification - symbole bandeau de képi | |
|